[critique] Les Marches du Pouvoir : Je vote Centre!
Très attendu, le film réalisé par George Clooney avec dans les rôles principaux, lui même et Ryan Gosling dont les célébrités respectives ne sont plus à refaire.
L'un connu et reconnu pour son jeu d'acteur et son côté FILF (Father i'd Like to Fuck) et l'autre pour son côté beau gosse en vogue que l'on voit sur toutes les affiches Hollywoodiennes.
L'histoire met en scène un politique (George Clooney) en campagne pour la présidence des Etats Unis et son équipe.En politique tous les coups sont permis pour s'élever et c'est l'expérience que font l'ensemble des personnages du film.
2H de film ou l'on ne s'ennuie pas... Le film tient en haleine, le rythme est soutenu, le jeu d'acteur excellent et les dialogues intéressants. Intéressants, certes mais peu clairs à certains moments. Je dois admettre que les noms des personnages ne sont pas assez mis en évidence donc il est parfois compliqué de comprendre certains dialogues.
Je ne parle même pas d'une scène en particulier dans laquelle on découvre qu'une stagiaire est enceinte, enfin..."apprendre" est un bien grand mot. Elle demande juste de l'argent en expliquant qu'elle a déposé des documents chez le gouverneur et qu'il a fermé la porte à clef derrière elle.
J'ai fini par comprendre mais ca m'a pris un petit moment et je suis passée au préalable par tous les scénarios: "Il la séquestrée? Il l'a violée? Il lui a volé les documents?" NON IDIOTE DU VILLAGE, Il ont juste "fait des bébés" ...
La plus grosse critique est sans doute due au fait que le film, bien qu'il tienne en haleine ne définit aucune chute. Un film décevant dans la mesure où l'on reste sur une note de suspense, une impression négative.
Globalement, Un film intéressant qui reste cependant en demi teinte et inabouti. Rien à redire en revanche sur les acteurs qui sont excellents.
NOTE FINALE : 6,5/10
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article