[critique] Toutes nos envies: deux sujets en 1
Dans la lignée des films Français, Toutes Nos envies fait son entrée dans les box offices cette semaine.
Je me suis donc rendue au cinéma pour constater si oui ou non le cinéma Français faisait son "grand retour", suite à l'excellente percée de "Intouchables".
Je reviens avec un avis mitigé.
Dans un premier temps je me suis demandée pour qu'elle raison, deux sujets aussi divergents se retrouvaient confrontés l'un à l'autre, à savoir le cancer et le droit
Après je me suis rendue compte que cette histoire était tirée de faits réels, cela rend donc un aspect plus réel et plus poignant d'entrée de jeu à l'histoire.
deuxième constatation, les silences sont relativement bien exploités. En revanche l'histoire est légèrement trop longue et traîne sur certains éléments qui ne sont pas impératifs.
Le sujet du surendettement est assez bien exploité et assez peu étudié dans les films, donc tout l'aspect législatif est convaincant. En revanche la partie maladie est assez commune.
Les acteurs forment un excellent duo Vincent Lindon est toujours excellent et ce même dans son rôle de magistrat et Marie Gillain pour qui beaucoup de Français ont de l'affection depuis "Mon père ce Héros" trouve une excellente justesse dans le rôle d'une femme condamnée à mort.
Oui, j'ai pleuré et alors?
Je conclus seulement que le film est intéressant mais non pas excellent dans la mesure où il traîne en longueur.
NOTE FINALE : 6/10
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article