Les 10 (vrais) strip-tease incontournables du cinéma

Publié par Céline le 1 Avril 2015

- commentaires

Aujourd'hui, c'est mercredi et ça ne sera pas ravioli mais bien "sexy" ! Ok c'est naze comme intro mais quand on parle de la température qui monte, le texte importe peu... On avait un peu délaissé cette catégories des TOP SCENES au cinéma ; et en écoutant Joe Cocker ces derniers jours, j'ai pensé aux strip tease célèbres au cinéma. Alors banco, puisqu'il pleut, on va rendre l'ambiance un plus hot.

 

striptease.jpg

 

Mais ATTENTION ! Je parle ici de Strip-tease, donc on déshabille, on effeuille, on dénude... Le bonus à la fin de l'article ça sera pour les danses lassives ;-) Alors désserrez vos cravates ou vos écharpes, ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, je vais vous servir, chers invités, les plus belles scènes du grand écran. C'est parti !

 

Le plus incontournable : The Full Monty

 

On connait tous ce film, l'histoire de ces ouvriers anglais paumés qui, pour tenter de se faire un peu de fric et lutter contre le chomage, se mette à monter un spectacle d'une soirée unique avec strip-tease intégral. Tout le film est un régal, et pourtant vous ne verrez pas d'abdo ou de muscles huilés ici mesdames... Rien que de l'homme ordinnaire mais avec autant de sensibilité que d'humour. Allez, on se fait la scène de la fin pour le plaisir !

 

 

Le plus hésitant... ou pas : True Lies

 

Jamie Lee Curtis a longtemps été l'égérie féminine des films à sensations dans les années 80 à 90. Surnomée "The Body" (et on comprend pourquoi), elle joue une bourgeoise de banlieue en quête de sensations fortes dans True Lies. Piégée à son propre jeu, elle sera contrainte de faire un strip-tease à un "client" en se faisant passer pour une stripeuse. Une scène anthologique où elle démarre maladroitement mais fini... très habilement !

 

Le plus comique : La folie des grandeurs

 

Ah... L'excellente Alice Sapritch, actrice et chanteuse, elle a fait peu de films mais on se souvient d'elle dans chacun de ses rôles. Et surtout ici, ce qui nous intéresse, c'est sa prestation dans la Folie des Grandeurs, en Donna Juana, gouvernante espagnol coincée qui se livre a un effeuillage "traditionnel" dirons-nous, pour le beau Yves Montand. Du rire, que du rire et encore du rire.

 

 

Le plus ponctuel : Body Double

 

Brian De Palma, bien connu pour ses films sulffureux et équivoques n'a pas tari à sa réputation pour Body Double. Dans ce film, une jeune femme exécute un strip-tease devant sa fenêtre, tous les soirs à la même heure pendant que son voisin (chomeur et voyeur) la mate sans complexe. Beaucoup de scènes sont suggérées mais ça reste assez chaud, n'est-ce pas messieurs ?

 
 

Le plus brûlant : Powder Blue

 

Je ne connais pas un seul copain masculin qui ne n'aime pas cette scène avec Jessica Biel... En même temps, ça se comprend ! Quand on voit comme elle est douée pour les danses langoureuses et endurante au point de se verser de la cire de bougie chaude sur le corps, ça réchauffe très nettement l'atmosphère. Allez Jessie, j'en connais quelques-uns qui seront ravis de te passer un baume apaisant après ça ;-)

 

 

Le plus connu : 9 semaines et demi

 

A l'époque où Kim Basinger était le fantasme intégral de la population masculine (avec Sharon Stone), les années 70 et 80 ont fait d'elle une femme fatale passionnée et sexy. Dans 9 semaines et demi, le film d'Adrian Lyne, elle fait le plus beau et célèbre strip-tease intégral du cinéma devant un Mickey Rourke bien jeune. Classe, suggéré, sexy, féminin, charmant, honteusement bien fait, elle a inspiré de nombreuses femmes et surtout rendu encore plus célèbre la chanson de Joe Cocker "You can leave your hat on" qui sera définitivement associée au dénudage !

 

 

Le plus professionel : Strip Tease

 

Jouant effectivement une strip-teaseuse (par dépit) dans le film du même nom, Demi Moore, au corps entièrement travaillé (et refait) s'expose à un déshabillage en règle ! Lapdance, strip, danse, acrobaties... Tout y est. Et même si le film n'est pas vraiment retenu pour son scénario ou son jeu d'acteur, on ne pourra pas lui enlever qu'elle reste quand même un vraie bombe ! Go Demi, Go !

 

 

Le plus détaché : Closer

 

Nathalie Portman est définitivement une excellente actrice. Autant en danseuse, qu'en avocate, qu'en pleureuse ou qu'en strip-teaseuse dans Closer, entre adultes consantants. Elle joue, elle titille, elle provoque, elle ment, elle minaude. Bref, elle aguiche (c'est rien de le dire) et ça marche ! On voit peu du show mais on imagine parfaitement ce que ça pouvait donner face à un sourire pareil !

 



 

Le plus nombreux : Blue Iguana

 

Même si je ne suis ni fan du film ni très sensible à la beauté des scènes de strip et de danse, j'étais bien obligée de placer les 5 danseuses du film "Dancing at the Blue Iguana" dans ce top. Tout d'abord parce que si vous cherchez des scènes de nana à moitié à poil en train de vous dévorer des yeux et en mode professionnelle : c'est là que vous les trouverez ... Ensuite parce que c'est un film sur les stripeuses, manquerait plus qu'on ne les voit pas se désaper !

 

 

Le plus masculin : Magic Mike

 

Je ne pouvais pas passer à côté ! Un film réunissant les beaux  Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey et d'autres, qui incarnent des strip-teasers. Plein de costumes, de rôles, d'uniformes... J'vais boire un verre d'eau (ou prendre une douche froide) et je reviens... Chaaaaaaannniiiiiiiiinnnnnngggggg !!!!!!!!!!!

 

 

BONUS : les danses de chaudasses qui n'osent pas se déshabiller

Je vous l'avais promis... Vous pourrez donc voir celles qui n'ont pas eu le cran de tout enlever mais qui ne sont pas en reste pour faire monter le thermostat. Allez, on n'est pas rancunier, on les met quand même, cliquez, c'est permis :

Et pour les plus coquins, on a un récap des actrices sexy de 2014

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article