Top 17 des baisers du cinéma

Publié par Guillaume le 2 Décembre 2013

- commentaires

Céline a été plus rapide que moi sur le coup avec son Top 15 des baisers de légende chez Disney puisque je voulais vous parler depuis plusieurs jours des baisers du cinéma. Voici mon Top 17, je laisse le filon Disney à ma co-rédactrice de chic et de choc.

 

Le plus passionné : The Notebook

Top 17 des baisers du cinéma

Ma comédie romantique préférée (et j'assume !!!), cette scène de baiser a tout pour être culte : les personnages se retrouvent après une longue séparation, passent une journée au top en barque (si si, je vous assure, c'est cool), il se met évidemment à pleuvoir histoire de jouer dans le cliché, et là ils sautent l'un sur l'autre et s'embrassent langoureusement avant de passer une nuit des plus sympathiques. 

 

Le plus dangereux pour le cou : Titanic

Top 17 des baisers du cinéma

Quel beau moment : le soleil qui se couche, les amoureux sur le pont du bateau qui flotte encore (mais pas pour bien longtemps), et la petite Rose qui se retourne pour embrasser Jack. C'est un coup à se prendre un torticolis.

 

Le plus renversant : Spider-man

Top 17 des baisers du cinéma

Le plus culte des bisous dans un film de super-héros, avec l'indispensable pluie, ce baiser est sexy à souhait.  Et puis ce qui vient après est encore mieux ! La belle Kirsten Dunst a en effet oublié de mettre un soutien-gorge et par cette nuit froide et pluvieuse, je vous laisse imaginer le truc... A voir et revoir.

 

Le plus animé : La belle et le clochard

Top 17 des baisers du cinéma

Les baisers Disney, il y en a, mais pour moi celui-là est le plus emblématique et le plus chou. Il est vrai que j'adore les spaghetti alla bolognese, et que ça joue sur mon opinion. Ce bisou inattendu suite à un partage de pâte lors d'un dîner aux chandelles avec musique et tutti quanti est quand même super mignon.

 

Le plus "mains dans le cambouis" : Ghost

Top 17 des baisers du cinéma

"Ohhhhhhh myyyy looooove myyyyyy darliiiiiing". Culte de chez culte. Les deux amants se tiennent l'un contre l'autre et commencent à jouer avec la terre cuite de manière sensuelle et surtout sexuelle ! Tellement culte que nos amis de la série Community s'en moquent dans une scène où le professeur de poterie de l'école explique qu'il ne supporte plus de voir ses élèves refaire encore et toujours la fameuse scène. A savourer :

Le plus attendu par le héros : Seigneur des Anneaux

Top 17 des baisers du cinéma

Après avoir marché des heures, combattu des trolls, des gobelins, des orcs, des Nazgûl, après avoir perdu des amis lors d'une bataille, assumé son rôle d'héritier au trône du Gondor pour faire face au terrible Sauron, fait un discours des plus héroïques, avoir bouffé de la merde pendant des lustres et ne pas s'être lavé les cheveux pendant une plombe, il est normal que quand tout est gagné et que notre ami Aragorn retrouve enfin sa belle, il lui saute dessus comme la vérole sur le bas clergé ! Et le coquinou sort la langue direct.

 

Le plus geek : Star Wars

Top 17 des baisers du cinéma

La tension sexuelle entre Han Solo et Leia Organa est palpable depuis leur rencontre. Arrogant au possible, Han la cherche en permanence, et elle aime ça (même si elle ne le montre pas). Mais quand vient le difficile moment de la congélation dans la carbonite du contrebandier, la belle princesse lui offre un baiser langoureux d'adieu et lui dit qu'elle l'aime. Han lui répond "je sais". Parfait.

 

Le plus hot : Sexcrimes

Top 17 des baisers du cinéma

Denise Richards. Topless. Neve Campbell. Piscine. Concentration difficile. Fahsqieauvob..... !?!?!?

Dans un sursaut de professionnalisme, je reprends mes esprits pour terminer cet article que je fais pour vous, chers lecteurs. Vous qui aimez les titres des films en québécois, celui-ci s'appelle "Les Racoleuses". Je trouve que ça colle bien moi.

 

Le plus romantique : Romeo + Juliette

Top 17 des baisers du cinéma

Le patron des couples. L'histoire la plus romantique de tous les temps. Roméo et Juliette de William Shakespeare reste aujourd'hui dans les mémoires alors que le poète a écrit l'histoire en 1597 ! La scène du balcon est emblématique et est magnifiquement mise à l'écran par Baz Luhrmann grâce à sa caméra, à la belle musique d'ambiance et aux talents des deux acteurs (Leonardo DiCaprio et Claire Danes). C'est chou, c'est émouvant, c'est ultra romantique... du lourd.

 

Le plus réparateur : Les Aventuriers de l'arche perdue

Top 17 des baisers du cinéma

J'ai toujours adoré cette scène, c'est trop mignon ! Indy a enfin un moment de paix où il peut soigner ses plaies quand la belle Marion entre et décide de s'en occuper. L'aventurier fait son enfant et se plaint d'avoir mal. En tant qu'infirmière de rêve, Marion décide de l'embrasser là où il ne souffre pas, pour éviter d'entendre ses jérémiades. Il lui montre son coude, puis sa tête, son oeil, puis enfin sa bouche. C'est génial. Et, épuisé par ses aventures, il s'endort, laissant la belle dépitée. J'adore.

 

Le plus dégueulasse : The Shining

Top 17 des baisers du cinéma

Le bon vieux Jack Torrance commence à perdre la boule, coincé dans l'hôtel vide avec sa femme un peu cruche et son marmot qui dit toujours "Redrum". Il se rend dans une chambre où une magnifique femme entièrement nue l'attend. Jack ne résiste pas et l'embrasse. Sauf que cette dernière se transforme en mamie zombifiée. C'est immonde.

 

Le plus attendu par les fans : Harry Potter

Top 17 des baisers du cinéma

Les fans de la saga attendaient ça avec impatience ! LE premier baiser entre les deux héros qui n'arrêtaient pas de se lancer des signes sans jamais oser avouer leurs sentiments. Dans le livre, cela ne se passe pas comme ça, mais l'adaptation est géniale car après toutes leurs aventures et les difficultés rencontrées et avant la grande bataille, donc dans un moment intense pour le spectateur, Ron et Hermione se libèrent enfin et sautent l'un sur l'autre. Tonnerre d'applaudissements dans la salle à cet instant, preuve que les spectateurs n'attendaient que ça !

 

Le plus "pas sans mon accord" : Kill Bill

Top 17 des baisers du cinéma

Ah il ne faut pas embrasser la Mariée sans sa permission ! Buck ose s'approcher de la belle pour abuser d'elle puisqu'il croit qu'elle est encore dans le coma mais elle est en fait réveillée et prête pour exercer sa vengeance. Moi j'aime bien qu'on me mordille la lèvre en m'embrassant mais là c'est un peu trop.

 

Le plus chou : Goonies

Top 17 des baisers du cinéma

Quel film culte ! Qui n'a pas rêvé étant gamin de vivre une aventure comme celle-ci ? A un moment de l'aventure, l'équipe se repose dans la grotte et la petite amie de Brand, Andy, croyant faire face à ce dernier, l'embrasse amoureusement. Mais il s'agissait en fait du petit frère de Brand, Mickey, qui est pour le coup-là au bon moment au bon endroit. 

 

Le plus frenchy : Jeux d'enfants

Top 17 des baisers du cinéma

Quel beau film bien romantique qu'a réussi à nous pondre Yann Samuell, montrant par la même occasion que nous aussi on peut faire de belles histoires d'amour !

Il y a plusieurs baisers incroyables dans ce film, dont un sous l'indispensable pluie, mais j'ai finalement préféré mettre en avant celui-là, qui est aussi chou que celui des Goonies.

 

Le plus nécessaire à la survie de l'humanité : le 5ème élément

Top 17 des baisers du cinéma

La petite Liloo a vu la méchanceté de l'humanité et ne sait plus si elle veut sauver le monde ou pas. Le Mal va gagner, il ne reste que quelques secondes avant la fin de tout. Mais c'est sans compter le bourru mais héroïque Korben Dallas, qui ose enfin avouer son amour à Liloo et l'embrasse pour preuve. Grâce à l'Amour avec un grand A, Liloo change d'avis et active son super pouvoir de 5ème élément. On a eu chaud.

 

Le plus performant : Princess Bride

Top 17 des baisers du cinéma

"Depuis l'invention du baiser, cinq seulement ont été classés comme les plus passionnés et les plus purs. Celui-ci les surpassa tous de très loin.". Et voilà, on termine avec le meilleur, selon le personnage hein. Mais il faut avouer que le film est magique et que le bisou de fin est parfait. Quoi de mieux comme conclusion ?

 

Et vous, quelle est votre scène de baiser préférée ?

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article