[Critique] Chronicle ... too much !

Publié par Ambre Lcrf le 17 Février 2012

- commentaires

Je me suis rendue à l'avant première de Chronicle un film de Josh Trank  avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan. A priori la bande annonce semblait pertinente, tout comme l'histoire.

Affiche-Chronicle.jpg

 

le synopsis est simple, il s'agit de 3 jeunes hommes qui se retrouvent du jour au lendemain avec des pouvoirs surnaturels leur permettant de soulever des objets, voir de voler...Les 3 jeunes lurons en profitent pour utiliser leur pouvoirs afin s'amuser à tout va. Mais un jour l'un d'entre eux dérape et commence à utiliser ses forces à mauvais escient.

 

Ainsi la bande annonce montre plus ou moins l'aspect positif du film à savoir la découverte du potentiel de ces jeunes, leurs jeux et leur amitié. Sans oublier les effet spéciaux qui, on le constate à travers ce film ont encore évolué au point d'être de plus en plus réalistes.

Un tiers du film est intéressant certes, mais le reste est improbable.

 

5 raisons pour lesquelles nous sommes déçus:

 

1) Chronicle est filmé essentiellement à la main. Le jeune homme "dérangé" s'achète au début du film une caméra et nous relate l'histoire à travers ses yeux mais surtout à travers sa camera. Bien que le concept soit intéressant, il n'en reste pas moins fatiguant à regarder...

chronicle-le-film-camera-10636092tqims.jpg

 

2) l'accident qui laisse les 2/3 du film dans un chaos inattendu.

 

3) L'aspect dérangeant du gamin qui n'a rien pour lui à savoir une mère malade, un père alcoolique, un lycée dans lequel il est rejeté, même quand il "tente" de faire l'amour pour la première fois il se fait vomir dessus. Ce n'est pas un peu trop?

Chronicle-le-film-voiture.jpg

 

4) Le dernier quart d'heure dans une hystérie démesurée. Le "détraqué" fait exploser une aile de l’hôpital et là on le voit complétement ensuqué dans les airs avec un visage de monstre à moitié cramé qui bave... et qui essaye de tuer tout ce qui bouge. Nous sommes passés du pseudo projet Blair Whitch au Gozilla des temps modernes. C'est assez lamentable !

 

5) Une fin INUTILE, il n'y a pas de résolution du problème.

 

Je ne vous en dis pas plus, vous irez ou non le voir par vous-même. De mon côté je suis déçue et je le recommande peu ...

 

NOTE FINALE : 3/10

note film 3 sur 10

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article