Spécial Halloween : les anecdotes amusantes de films d'horreur

Publié par Guillaume le 31 Octobre 2013

- commentaires

Joyeux Halloween à tous ! On espère que vous allez fêter ça dignement ce soir ! Après les conseils sur comment survivre dans un film d'horreur, les princesses Disney version monstres et le top 10 des films à voir pour Halloween voici le dernier article dédié à la soirée de l'horreur ! Et il s'agit d'anecdotes sur vos films préférés ! C'est parti.

Spécial Halloween : les anecdotes amusantes de films d'horreur

Anecdote n°1 : Avant d'être le film pour enfants que l'on adore tous, E.T. l'extraterrestre devait être un film d'horreur dans lequel une famille vivant dans une ferme voyait débarquer un effrayant alien gris. La scénariste Melissa Mathison arriva sur le projet et réécrit l'histoire qui devint celle que l'on connaît tous.

Anecdote n°2 : "Elm Street" n'est jamais prononcé dans le film Les Griffes de la nuit (dont le titre original est quand même Nightmare On Elm Street).

Anecdote n°3 : Dans le film Poltergeist, de vrais squelettes humains furent utilisés car ils étaient moins chers que des faux en plastique.

Anecdote n°4 : En 1974, durant la projection de l'Exorciste, un homme est tombé dans les pommes et s'est cassé la mâchoire. Il a poursuivi Warner qui lui a versé une indemnité.

Anecdote n°5 : Massacre à la tronçonneuse devait à l'origine s'appeler "Head Cheese" (tête de fromage) probablement à cause du visage du méchant baptisé finalement Leatherface (Face de cuir) ce qui est quand même plus classe.

Spécial Halloween : les anecdotes amusantes de films d'horreur

Anecdote n°6 : Le vomi de l'Exorciste est en fait de la soupe de pois de la marque Andersen. La fameuse marque Campbell immortalisée par Andy Warhol a été considérée mais l'équipe du film trouvait que son aspect ne collait pas à ce qu'ils voulaient.

Anecdote n°7 : Le film Destination Finale est basé sur un épisode rejeté de la série X-Files.

Anecdote n°8 : Le costume de Ghostface dans Scream devait être entièrement blanc. Mais l'équipe changea la couleur en noir de peur que le méchant ressemble trop à un membre du Ku Klux Klan.

Anecdote n°9 : Sissy Spacek l'interprète de Carrie, a été élue reine de son bal de promo, avec des conséquences moins tragiques que dans le film évidemment.

Anecdote n°10 : Toujours dans Carrie et cette fameuse scène où elle est couverte de sang pendant le bal de promo, l'actrice Sissy Spacek, qui ne voulait pas casser la continuité de film, resta les 3 jours nécessaires au tournage de la scène avec le sang sur elle, ses vêtements et son visage. Elle dormait même comme ça.

 

Spécial Halloween : les anecdotes amusantes de films d'horreur

Anecdote n°11 : Dans Les Griffes de la nuit le jeune Johnny Depp écoute une chanson qui s'appelle KRGR, qui est en fait le mot Krueger sans les voyelles, nom du méchant du film.

Anecdote n°12 : Tournée en studio, la scène culte où Jack Nicholson explose la porte à la hache dans Shining a posé un petit problème. En effet, il s'agissait d'une fausse porte mais comme l'acteur a été pompier volontaire, il explosait trop facilement cette dernière avec sa hache. Les équipes ont donc décidé de tourner la scène avec une vraie porte, plus résistante.

Anecdote n°13 : La scène de prémonition dans Destination Finale 3 a lieu sur des montages russes. Les acteurs ont du faire l'attraction 26 fois pour que tous les plans soient corrects.

Anecdote n°14 : Le film Vendredi 13 qui se passe dans le camp de Crystal Lake a été tourné dans un vrai camp du New Jersey toujours en activité.

Anecdote n°15 : Le lycée de Carrie s'appelle Bates High en hommage à Norman Bates de Psychose.

 

Spécial Halloween : les anecdotes amusantes de films d'horreur

Anecdote n°16 : La tête de mort que l'on voit sur l'affiche du Silence des Agneaux est en fait inspirée d'une photo de Philippe Halsman en collaboration avec Salvador Dalí qui représente 7 femmes nues. L'affiche de The Descent fait aussi référence à cette photo.

Anecdote n°17 : Tous les figurants qui ont participé au film Le Jour des morts-vivants ont reçu une casquette disant "J'ai joué un zombie dans le Jour des morts-vivants" et 1 dollar.

Anecdote n°18 : L'équipe de tournage de Piranha a estimé avoir utilisé plus de 280 000 litres de faux sang pour le film.

Anecdote n°19 : Dans le Silence des Agneaux, Anthony Hopkins ne cligne jamais des yeux.

Anecdote n°20 : Le tueur dont l'esprit se met dans la poupée Chucky s'appelle Charles Lee Ray en référence à Charles Manson, Lee Harvey Oswald, and James Earl Ray.

Spécial Halloween : les anecdotes amusantes de films d'horreur

Anecdote n°21 : Avant que le film Le Projet Blair Witch ne sorte en salles, les trois acteurs principaux étaient marqués "disparus - présumés morts" sur IMDB.

Anecdote n°22 : Anthony Hopkins gagna un oscar pour son rôle dans le Silence des Agneaux alors qu'il n'apparaît en tout que 16 minutes dans le film.

Anecdote n°23 : Le sang de la scène de la douche dans Psychose était en fait du sirop au chocolat.

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article