Les acteurs sexy devenus célèbres tardivement - Part 1
Simon Baker, George Clooney, Patrick Dempsey, Robert Downey Jr, Gerard Butler... Ils sont souvent des prénoms peu attirants mais ce sont des noms de sex-symbols que vous connaissez tous aujourd'hui mais ces acteurs américains quadragénaires / quinqua ont eu leur heure de gloire assez tard dans le monde cruel d'Hollywood. Bien sûr, certain(e)s se souviendront de Patrick dans "Can buy me love" ou de Simon dans "L.A Confidentiel", mais l'explosion de leur carrière et de leur présence pour le grand public, s'est faite bien après leurs 30 ans, et plutôt vers le début des années 2000 pour certains. Petits portraits rapides des 5 premiers messieurs de cette saga !
Simon Baker
Il n'a pas toujours été "Mentalist" torturé et charmeur aux côtés de la belle Robin Turney (Lieutenant Teresa Lisbon)... L'acteur australien de 44 ans au sourire ultra-bright s'est vu ouvrir les portes d'Hollywood avec un très bref passage dans le célèbre L.A Confidential de 1997 mais n'a pas marqué les esprits.
Saviez-vous qu'il avait joué dans "Planète Rouge" ou dans "Le cercle 2", l'adaptation américaine du The Ring ? Des rôles qui lui ont laissé peu de place pour se démarquer. Et oui car le beau blondinet est surtout connu pour son rôle dans la série "The Mentalist" lancée en 2008 et son passage dans la comédie romantique "Le diable s'habille en Prada" en 2006.
Heureusement maintenant, il est en tête d'affiche et les rôles de comédies romantiques affluent. Après un succès mitigé dans son film "Mariage à l'anglaise", on devrait bientôt le retrouver sur les écrans... En espérant simplement qu'on lui propose autre chose que des rôles de beaux quarantenaires gominés !
Le saviez-vous ? Les deux actrices australiennes Nicole Kidman et Naomi Watts sont les marraines des enfants de Simon Baker.
George Clooney
Le plus célèbre des baristas de Nespresso à la tempe bien grisonnante est encore un véritable fantasme ambulant même à 50 ans passés. Mais celui qui n'a percé l'écran qu'à 33 ans en tant que Dr Ross dans Urgences au début des années 90 a galéré 10 ans avant d'être reconnu !
Pas moins de 28 apparitions ou rôles dans des séries ou des films avant Urgences. Et même s'il n'est resté que 5 saisons au bloc, son passage a entièrement changé sa carrière. Depuis, il cumule plus d'une trentaine de films et est devenu le sex-symbol de toute une génération de femmes... pardon de fans... ;-) Et désormais marié !
Le saviez-vous ? George Clooney a été décoré plusieurs fois à travers le monde et a été nommé "Chevalier des Arts et des Lettres" en France en 2007 et "Messager de la paix" par les Nations Unies en 2008.
Patrick Dempsey
Oui, vous auriez pu le découvrir dans "L'amour ne s'achète pas" ("Can't buy me love"), ce film d'ado en 1987, dans Scream 3 en 2000 ou Fashion Victim en 2002, mais le beau brun est surtout connu depuis son rôle dans Grey's Anatomy en 2004 en tant que Dr Shepard / Dr Mamour. Décidémment, les rôles de médecins, ça marche bien !
Après plus de 50 rôles dans divers films, téléfilms ou séries, il perce enfin à 38 ans et devient un des sex-symbols d'Hollywood dans les rôles romantiques et séduisants. Il enchaîne les rôles de quadra sexy jusqu'au traitre dans Transformers. A bientôt 50 ans, on lui souhaite d'être casté pour un scénario plus profond !
Le saviez-vous ? Patrick Dempsey a été nominé 7 fois comme meilleur acteur pour la série Grey's Anatomy et a remporté 2 prix. Autre chose, Patriiiiick est aussi un excellent pilote de course spécialiste des 24h du mans et co-propriétaire d'une écurie. Ah, et depuis janvier 2015, iol est célibataire ;-)
Gerard Butler
Le bel écossais commence sa carrière au cinéma "assez tard" à partir de 28 ans. Brièvement aperçu dans "Tomorow never dies" puis dans "Dracula" de Wes Craven, il commence à être sérieusement connu en 2003 lorsqu'il passe dans le blockbuster "Lara Croft, Tomb Raider 2". Mais le rôle qui le fait complètement explosé à 36 ans est celui du Roi Leonidas dans l'excellent 300 ! Musclé, huilé, guerrier et respirant le mâle en jupette et harnais de cuir, il crève l'écran sous la direction de Zack Snyder !
Depuis, il enchaîne pas moins de 2 à 3 rôles par an (rien que ça !!) le cataloguant souvent entre le rustre/bad boy des comédies romantiques et le costaud qui fait tout péter des films d'action.
Le saviez-vous ? Son surnom est Gerry (oui parce que Gerard en soi c'est pas mega sexy) et il a des origines irlandaises, écossaises et à vécu à Montréal. Un brin globe-trotter le petit gars de 45 ans !
Robert Downey Junior
Celui que l'on connait comme LE IronMan indétrônable aujourd'hui, le bad-boy repenti et ex-alcoolique d'Hollywood a lui aussi mis un petit bout de temps à voir sa carrière s'envoler. Fils d'un producteur et réalisateur de cinéma, Robert Jr est arrivé très vite devant l'écran de son père dès 5 ans, mais sans véritable succès, jusqu'à son rôle dans "Chaplin" ou "tueurs nés" d'Oliver Stone à presque 30 ans. Les années 2000 amorcent la suite d'une carrière très en vue avec Ally McBeal, Kiss kiss bang bang, Gothika et Zodiac. Mais LE personnage qui va faire de lui un acteur mondialement reconnu du grand public lui est donné par Marvel : le célèbre et mégalo milliardaire Tony Stark dit Iron Man, en 2008, soit à 40 ans !
Les années 2010 lui permettent désormais d'accumuler des rôles Marvel à la chaîne (Iron Man 2, 3, Avengers 1 et 2, Captain America...) et de placer quelques films d'un autre genre tels que Sherlock Holmes ou Chef, assez déroutants.
Le saviez-vous ? Grand ami de mel Gisbson, ce dernier l'a aidé lors de ses problèmes d'alcool. Il a également vécu pendant 7 ans avec Sarah Jessica Parker et est un très bon chanteur à la voix suave, talent prouvé dans un épisode d'Ally McBeal lors d'un duo avec Sting sur "Every Breath your take" !
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article