Les dessous des séries TV au Festival de Monte Carlo

Publié par Celine le 6 Juin 2014

- commentaires

Quand tu reçois un mail t'invitant au Festival TV de Monte Carlo pendant 2 jours, en te précisant que tu aurais une accréditation V.I.P pour assister à toutes les conférences de presse que tu veux, à un dîner de gala et la possibilité de rencontrer les stars et producteurs des plus grandes séries US et FR du moment... tu relis 10 fois et tu te jette sur le programme !

Et là tu réalises qu'en plus d'être hyper contente de découvrir Monte Carlo (que tu ne connais pas) et de participer à un Festival devant lequel tu salives depuis quelques années, tu vas surtout avoir 5 moments de DINGUES...

Les dessous des séries TV au Festival de Monte Carlo

1. Desmond TUTU 

Alors, croyante ou pas, pratiquante ou pas... Impossible de faire l'impasse sur la conférence de cet homme incroyable ! Prix Nobel de la paix à l'historique hallucinant, je regrette de ne pas pouvoir assister à la projection PUBLIQUE de son film "Children of the Light" qui sera faite dimanche à 17h, mais le rencontrer et surtout l'écouter parler de cinéma, de réalisation et de souvenirs de tournage sera sûrement hyper intéressant !

2. Jerry Bruckheimer

Pour les néophytes, si son nom de vous dit rien, vous l'avez vu des centaines de fois sans vous en rendre compte... Jerry B est un des plus grands producteurs de cinéma et de TV d'Hollywood ! Je vais tenter la photo, je vous le dis TOUT DE SUITE !!!! 

>> A son actif en séries : CSI / Les experts (ouai, rien que ça !), Cold Case, Forgotten, FBI Portés disparus etc...

>> Et surnommé "Mr Blockbuster" pour le cinéma avec : American Gigolo, Flashdance (hiiii !!!), Top Gun, le Flic de Beverly Hills, Jour de Tonnerre, Esprits Rebelles, Rock, Armageddon, Bad Boys, la chutte du Faucon noir, Pirates des Caraïbes etc...

Les dessous des séries TV au Festival de Monte Carlo

3. CSI / Les experts

Je crois que la série (l'initiale, Las Vegas) m'a plue dès le générique... Forcément, sur fond de The Who, ça aide aussi, Guillaume ne me contre-dira pas ;-) Mais l'ambiance, les décors, les acteurs (William Petersen... soupirs <3) et les affaires étaient vraiment d'un nouveau genre à l'époque. Un vrai régal qu'Hollywood n'a pas pu s'empêcher de décliner à l'infini... Bien sûr, sans ça, on n'aurait jamais eu les célèbres poses d'Horacio dans Miami ;-) 

4. Jane Seymour...

Fascinant qu'une actrice qui a fait "si peu" de films connus (si si, soyons honnêtes) nous marque autant ! Elle reste bien sûr pour la plupart d'entre nous la célèbre Docteur Quinn femme médecin et la James Bond girl dans Vivre et laisser mourir. Toujours aussi magnifique et avec une voix sublime, j'ai hâte d'assister à la conférence... et je vais tenter une question en français car elle parle couramment ! Allez, défi !

5. Justin Chambers & Jennifer Morrison

Entre l'interne dragueur et bad boy de Grey's Anatomy et la bonnasse amoureuse des cas perdus dans Dr House, impossible de passer à côté des conférences d'acteurs au coeur des séries du moment qui ont surtout bercés mes dernières années TV !!

Les dessous des séries TV au Festival de Monte Carlo

Les bonus...

On pourra dire ce qu'on veut, moi je m'éclate en regardant SODA sur M6 ou W9... oui oui ! Alors quand je vois qu'il y a une conférence avec l'équipe du film, ça me met en joie ! Objectif : le selfie avec Kev Adams pour le fun ;-)

Mais bien sûr il y a d'autres jours et le programme complet est dispo sur le site pour les curieux ! 

Bien sûr, on n'oublie pas que le Festival TV de Monte Carlo c'est quand même une compétition hein... donc il y a des Nymphes d'Or qui sont remises à des personnalités du "petit écran"... Cette année, c'est logiquement Jerry Bruckheimer qui sera à l'honneur !! 

Les dessous des séries TV au Festival de Monte Carlo

En route pour Monte Carlo, promis je vous ferais un reporting détaillé au retour :-)

Sinon, en attendant, suivez les news dès l'ouverture demain, sur https://twitter.com/search?q=%23mc2014

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article