Quand Emma Watson se dévergonde...

Publié par Celine le 24 Avril 2013

- commentaires

La petite Hermione de la saga Harry Potter a bien grandit. On a découvert la jeune actrice Emma Watson à 10 ans dans le 1er épisode, on l'a vue évoluer au fil de l'heptalogie (7 dans une même série) des films, devenir une jeune femme, son premier baiser à l'écran etc...

Alors la question que l'on se posait, comme tous les "enfants-acteurs" : comment allait-elle se sortir de cette image d'Hermione Granger toute rangée ?

Quand Emma Watson se dévergonde...
My Week with Marilyn : pour s'éloigner d'Hermione...

Elle est sagement apparue à l'écran dans le biopic "My week with Marilyn" dans le rôle de Lucy, une des costumières de Marilyn Monroe. Look rétro, répliques calculées, attitudes de l'Angleterre des années 50... Emma Watson s'est fait plaisir et a profité de ce film pour allier sa passion de la mode à celle du cinéma et pour se sortir gentillement du rôle de "petite fille / étudiante".

Mais même après s'est coupé les cheveux très courts (la rumeur dit qu'elle l'a fait pour convaincre David Fincher qu'elle pouvait jouer le rôle de Lizbeth Salander dans le remake américain de Millenium), la transformation n'en n'est qu'à son commencement à ce moment là.

Le monde de Charlie : dévergondage en règle

Avec le film "Le monde de Charlie", où elle joue Sam, une jeune fille débridée, aux idées de liberté, qui sera le premier amour du héros du film : Emma Watson prouve qu'elle peut interpréter un personnage sensuelle, touchant, espiègle, vivant, un brin allumeuse, passionnée, fantasque parfois, presque sexuel. L'image de la petite sorcière toute mimi et première de la classe se brise et nous révèle ce que l'actrice peut faire !

Quand Emma Watson se dévergonde...
Quand Emma Watson se dévergonde...
The Bling Ring : la bad girl se réveille

Un peu comme Blake Lively dans Savages (d'Oliver Stone) qui casse son image de blondinette sexy de Gossip Girl pour jouer sexe, drogue et mafia... ou comme Vanessa Hudgens et Selena Gomez ayant définitivement rayé leurs débuts à Disney Channel depuis leurs rôles fulminants dans Spring Breakers... Emma Watson a désormais son film "casseur d'image de gentille petite fille" à elle !

Bientôt à l'affiche de "The Bling Ring" écrit et réalisé par Sofia Coppola (rien que ça !) et du haut de ses 23 printemps, la comédienne fait monter la température dans un rôle sur mesure :

Synopsis : Basé sur l’histoire vraie d’un groupe d’adolescents californiens qui cambriolèrent les maisons de plusieurs célébrités hollywoodiennes d’octobre 2008 à août 2009. Parmi leurs victimes Megan Fox, Orlando Bloom, Lindsay Lohan ou encore Paris Hilton...

Emma Watson campe le rôle (quasi principal) de Nicki (Alexis Neiers dans l'histoire vraie), une "gamine" totalement provocante, extravertie, qui adore la mode, fait l'objet de show TV sur sa vie (genre de Paris Hilton et Kardashian), très douée pour allumer,  provoquer...

Personnage idéal pour s'ouvrir les portes du cinéma d'interprétation pour Emma Watson. D'ailleurs, un passage de la bande-annonce a beaucoup plu aux fans masculins et a déjà fait le tour du web... Je vous le passe en gif animé :

Quand Emma Watson se dévergonde...
Photos prises sur le tournage de "The Bling Ring"

Photos prises sur le tournage de "The Bling Ring"

Bref, vous l'aurez compris : la petite a bien changé et compte bien continuer à dévorer Hollywood. D'ailleurs, en "quelques films", elle s'en sort déjà mieux en jeu, en rôles proposés et en notoriété que ces compères du même âge (cf Spring Breakers). Comme quoi, 3 films seulement lui suffiront peut-être pour faire oublier 8 ans d'Hermione Granger et laisser place à une jeune et sexy actrice anglaise en vogue !

Rassurez-vous, on sera dans la salle pour "The Bling Ring" qui sort le 12 juin 2013 en France. A suivre...

Quand Emma Watson se dévergonde...

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article