Les acteurs qui meurent le plus au cinéma

Publié par Guillaume le 22 Mars 2013

- commentaires

 

Cet article risque de comporter des spoilers !!!

 

Acteur... métier difficile parfois ! Surtout pour ceux de ce classement qui interprètent des personnages voués à mourir. C'est quand même chaud de faire le mort ! D'ailleurs je vous prépare un petit florilège de morts de méchants dans les nanars, vous m'en direz des nouvelles. Mais revenons à nos moutons. Qui sont les acteurs qui meurent le plus souvent sur les écrans, devant nos yeux ébahis ? Réponse tout de suite !

Les acteurs qui meurent le plus au cinéma

N°11 : Leonardo DiCaprio

 

L'acteur qui mérite le plus un Oscar doit souvent faire appel à son talent pour rendre les nombreuses morts de ces personnages crédibles. Il meurt dans 8 films : Mort ou vif, Rimbaud Verlaine, Roméo + Juliette, Titanic, Blood Diamond, Les infiltrés, J. Edgar et Django Unchained. Allez mon Leo, courage et perds pas espoir, tu vas l'avoir ton Oscar !

Les acteurs qui meurent le plus au cinéma

N°10 : Tim Curry

 

L'excellentissime, mémorable et culte interprète de Frank-N-Furter dans The Rocky Horror Picture Show est un habitué des méchants au cinéma. Du coup, le bougre rend l'âme à plusieurs reprises ! Il décède dans 10 films : The Rocky Horror Picture Show, Cluedo, Legend, Congo, The Shadow, Oliver Twist (1982), Discworld, McHale's Navy, Charlie et ses drôles de dames et Scary Movie 2.

 

N°9 : Bruce Willis

 

Même si on est un héros du cinéma d'action et qu'on interprète l'increvable John McClane, parfois on ne peut pas échapper à la Faucheuse. L'ami Willis monte au ciel dans 11 films : Billy Bathgate, Pensées mortelles, La Mort vous va si bien, l'Armée des 12 singes, Le Chacal, Armageddon, Sixième Sens, Mission évasion, Charlie's Angels - les anges se déchaînent, Sin City et Planète Terreur.

Les acteurs qui meurent le plus au cinéma

N°8 : Johnny Depp

 

Mon acteur préféré meurt beaucoup, et chaque fois que je le vois fermer doucement les yeux, j'ai envie de pleurer. Ce brillant acteur s'en va danser avec les anges dans 12 films : Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit, Platoon, Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar, Ed Wood, Dead Man, Intrusion, From Hell, Rochester, le dernier des libertins, Sweeney Todd, Public Enemies, The Brave et 21 Jump Street. On peut aussi ajouter Pirates des Caraïbes 2 puisque techniquement il "meurt" avalé par le Kraken mais heureusement les deux autres cons avec des charismes de moules (Bloom et Knightley) viennent le sauver dans l'opus n°3.

Les acteurs qui meurent le plus au cinéma

N°7 : Gary Oldman

 

Un autre de mes acteurs préférés est à égalité avec Depp, avec 12 films dans lesquels il passe l'arme à gauche : le Livre d'Eli, Les Anges de la nuit, Dracula, le 5ème élément, Léon, Air Force One, True Romance, Perdus dans l'espace, JFK, Sid and Nancy, Hannibal et Harry Potter et l'ordre du Phénix.

Les acteurs qui meurent le plus au cinéma

N°6 : Robert De Niro

 

Qui dit longue carrière dit forcément plus de films donc plus de chances de mourir dans certains ! Et le brillant Robert De Niro n'a pas coupé à la règle. Il meurt dans au moins 17 films : Bloody Mama, Le Dernier match, Mean Streets, 1900, Brazil, Mission, Les Nerfs à vif, Blessures secrètes, Frankenstein, Heat, Le Fan, Jackie Brown, De grandes espérances, 15 Minutes, Trouble jeu, Machete et Happy New Year.

 

N°5 : Mickey Rourke

 

Acteur culte et taillé pour jouer des méchants, c'est sans surprise qu'on retrouve l'ami Rourke dans le classement. Il claque dans pas moins de 19 films : L'Irlandais, Rusty James, Johnny belle gueule, Identité suspecte, Iron Man 2, Desperado 2 - Il était une fois au Mexique, Sin City, Killshot, Passion Play, Les Immortels, Double Team, Francesco, Sables mortels, Bullet, Fall Time, La Maison des otages, Spun, Man on Fire et The Last Outlaw (tv)

 

 

N°4 : Sean Bean

 

Vous l'attendiez tous, le voici ! Celui qui fait rire et pleurer Internet de son infortune. Celui qui est connu pour mourir dans la quasi totalité de ses films. C'est vrai que le pauvre Sean Bean n'est pas gâté, il va au Ciel dans plus de 20 films : Caravaggio, War Requiem, The Field, Lorna Doone (1990), Jeux de guerre, GoldenEye, Airborne, Mafia Story, Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, Pas un mot, Equilibrium, The Island, Far North, Hitcher, Outlaw, Cash, Death Race 2, Black Death, Age of Heroes, Tell Me That You Love Me, Clarissa (TV), Scarlett, Henry VIII (TV) et The Red Riding Trilogy - 1974

 

Les acteurs qui meurent le plus au cinéma

N°3 : Vincent Price

 

Forcément, quand on est une légende des films d'horreur, ça ne pardonne pas. L'ami Price, idole de Tim Burton, meurt dans plus de 30 films dont : La Tour de Londres (1939), L'Enfer vert, L'Odyssée des Mormons, The Long Night, Mission perilleuse, The Mad Magician, Les Dix commandements, Le Masque, La Chute de la maison Usher, Le Maître du monde, La chambre des tortures, L'Empire de la terreur, La Tour de Londres (1962), La Malédiction d'Arkham, Le Croque-mort s'en mêle, The Last Man on Earth, Le Masque de la mort rouge, La Tombe de Ligeia, Le Grand Inquisiteur, Lâchez les monstres, Les Crocs de Satan, Théâtre de sang, Scavenger Hunt, House of the Long Shadows, Basil, détective privé, Une trop belle cible et bien sûr Edward aux mains d'argent, qui sera son dernier film avant sa mort en 1993.

 

 

N°2 : Bela Lugosi

 

Ami d'Ed Wood et autre idole de Burton, lui aussi a vu sa carrière proliférer dans le genre horrifique. Surtout connu pour son incarnation de Dracula, c'est sans surprise qu'on le retrouve dans le classement. Il meurt dans au moins 36 films, que j'ai la flemme de vous communiquer ici !

 

N°1 : John Hurt

 

Et oui, ce n'est ni Sean Bean, ni Vincent Price ni même Bela Lugosi en tête du classement, c'est bien John Hurt. C'est le patron des morts dans les films, le grand manitou des scènes d'agonie, le mec qui devrait apprendre à Cotillard comment on claque dignement. C'est dans pas moins de 40 films que l'ami décède, c'est parti pour la liste ! The Wild and the Willing, Davey des grands chemins, Un Homme pour l'éternité, L'Etrangleur de la place Rellington, The Ghoul, East of Elephant Rock, Alien, Elephant Man, La Porte du paradis, Osterman week-end, The Hit : le tueur était presque parfait, Le Garde-fou, Taram et le chaudron magique, Jake Speed, La Folle Histoire de l'espace, Aria, Deadline (TV), Little Sweetheart, Scandal, L'Oeil qui ment, Monolithe, Even Cowgirls Get the Blues, Contact, Le Défi, All the Little Animals, You're Dead, Les Ames perdues, Hellboy, Pride, Tabloid, The Proposition, V pour Vendetta, Outlander, Boxes, An Englishman in New York, Ultramarines - Warhammer 40.000, La Taupe et I, Claudius.

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article