Retour sur les séries des années 90 (part 1)

Publié par Guillaume le 14 Avril 2012

-

Avril sera le mois du retour dans le temps. Parce qu'on jouait à Pokémon sur Gameboy, parce que Justin Bieber n'était pas encore connu et parce que Twilight n'était pas encore écrit, les 90's étaient la décennie du bonheur, de l'insouciance et des goûters devant le Club Dorothée.

 

http://2.bp.blogspot.com/_BQaigIqXhFs/TObbPuS78CI/AAAAAAAABD0/uDxi7BUA8H0/s1600/back_to_the_90s.jpg

 

Cette semaine, cap sur les meilleures série des années 90 !

 

Buffy contre les vampires 

 

Ah Buffy, ça c'était de la série ! D'ailleurs, c'était une des rares avec "Xena la Guerrière" à revendiquer le "Girl Power". Une petite blonde mignonne qui tabasse des monstres de toutes les formes, c'est quand même efficace. Et Spike, le beau vampire ténébreux qui ajoutait un peu de romantisme torturé (c'est pas l'autre lopette d'Angel qui aurait pu faire ça). D'ailleurs en y repensant, Angel est un peu l'ancêtre de Edward Cullen/Robert Pattinson. En moins brillant quoi. 

 

 

Outre le fantastique, la série était aussi sympa car le fait que tous les héros soient adolescents ajoutait de l'humour à la série, et surtout des relations amoureuses parfois compliquées. 

 

Le saviez-vous ? C'est Claire Guyot qui fait la voix française de Buffy. Elle est aussi connue pour avoir doublé Ariel dans le classique de Disney "La Petite Sirène". Vous imaginez l'innocente Ariel en train de butter des vampires vous ? Hey mais c'est une bonne idée en fait !

 

Code Quantum

 


 

 

Le duo qu'on aime tant : Sam Beckett et Al. Sans oublier Ziggy, le petit ordinateur bruyant et caractériel (semble-t-il). La série s'est brusquement arrêtée, ce qui a donné une fin particulièrement triste et décevante puisqu'il est simplement dit sur un fond noir que Sam ne rentra jamais chez lui. 

 

La série est l'occasion de voyager à travers différentes époques et de découvrir l'Histoire de l'Amérique, ce qui était à l'époque un bon moyen de compléter les cours à l'école !

 

Le saviez-vous ? Des acteurs et actrices célèbres ont joué dans la série, comme Teri Hatcher, Neil Patrick Harris, Jennifer Aniston et Joseph Gordon-Levitt !

 

Code Quantum

 

Parker Lewis ne perd jamais

 

 

Parker Lewis c'est LA série déjantée des 90's. Avec leur look improbable et leurs idées farfelues, les trois héros sont tordants. Les seconds rôles, comme la principale Musso, le gros débile Kubiac et Lemmer le gothique lèche cul, apportaient aussi beaucoup à la série et sont à l'origine de nombreuses scènes cultes. Mais le meilleur restait le générique, je devrai dire les génériques puisqu'il y en avait un différent à chaque épisode ! Synchronisation des montres !

 

Le saviez-vous ? Dès le premier épisode, une future très belle actrice fait une apparition dans la série. Elle fera chavirer le coeur de nos amis. Je parle bien sûr de Milla Jovovich !

 

milla-jovovich.jpg

 

Highlander

 

"Je suis Duncan MacLeod, né il y a près de 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse. Je suis immortel comme une poignée d’élus. Des siècles durant nous avons attendu l’heure de l’Ultime combat au terme duquel l’épée qui tranche une tête libère le Quickening, la puissance de l’Éclair. À la fin, un seul d’entre nous survivra."

 

La série devait être la suite des films avec Christophe Lambert, mais il refusa le projet, le scénario changeant donc. Cela n'a pas été un mal à mon avis car supporter Chrichri et son rire pendant plusieurs saisons sans vomir semble impossible.

 

Le saviez-vous ? La production étant en partie française, de nombreuses scènes ont été tournées en France. Ainsi, on peut voir quelques têtes bien connues chez nous dans certains épisodes, comme Claire Keim, Tomer Sisley, Lorànt Deutsch ou Marion Cotillard. Mais le plus culte reste l'apparition de Frank Dubosc, déjà bien ridicule à l'époque ! 

 


Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la suite !


Related Posts Plugin

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article