Retour sur les séries des années 90 (part 2)
Je vous parlais récemment des séries des années 90, et nous étions arrivé à la conclusion que cette époque était quand même bien plus cool et fun qu'aujourd'hui. Continuons donc si vous le voulez bien ce retour dans le passé, histoire d'être nostalgique et de faire nos vieux cons disant "c'était mieux avant".
Code Lisa
Cette série, c'était un peu le rêve ultime du geek : deux gros losers, Wyatt et Gary, arrivent à créer la femme parfaite, qui va souvent les mener dans des situations amusantes. Il faut avouer que le trio était terriblement efficace et les aventures de nos deux amis étaient aussi loufoques qu'hilarantes. On retrouve d'ailleurs le côté cartoon de Parker Lewis ne perd jamais, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Et Chett, le grand frère de Wyatt, parfois gros débile, parfois gentil comme tout... et toujours là pour subir les tours de magie de Lisa !
Le saviez-vous ? Dès le générique, on sent que le créateur de la série, Robert K. Weiss, aime le cinéma en faisant référence à un classique du cinéma d'horreur : La Fiancée de Frankenstein. Pour les cinéphiles, la série est une mine d'or puisqu'elle parodie sans arrêt les classiques du cinéma.. E.T., Star Wars, Superman, Forrest Gump, Pulp Fiction, Braveheart, Terminator... Tout y passe. Forcément, on ne voyait pas tout quand on était plus jeune, ça vaut donc le coup de revoir cette série ! Et ce n'est pas tout ! Les autres séries de cette époque, comme Code Quantum ou K2000, étaient aussi parodiées. Bref, du talent.
Caraïbes Offshore
Ca c'était de la série nanarde ! Deux anciens militaires rendent la justice dans leur bâteau du futur. Pitch basique. Les deux énormes avantages de la série étaient Hulk Hogan, catcheur culte et acteur assez pathétique et bien kitch, et le bâteau, qui avait plus de gadgets que l'Aston Martin de James Bond.
Beverly Hills
S'il y a bien une série emblématique de cette décennie, c'est Beverly Hills ! Durant 10 saisons, on a suivi la vie de Brandon et Brenda (ça sonne con avec le recul hein ?) et de leurs amis. Amour, amitiés, trahison, joie, peine, ils nous ont tout fait ! Série pour "teenagers" par excellence, leur vie dorée dans le quartier luxueux de Los Angeles faisait aussi rêver !
Le saviez-vous ? Il est difficile de rebondir pour un acteur qui a joué dans une série aussi emblématique, Friends en est le meilleur exemple, mais certains sont arrivés à ne pas tomber dans l'oubli ! Jason Priestley est maintenant le héro de la série "Call me Fitz" où il incarne un vendeur de voiture pas très propre sur lui. Brian Austin Green est aussi retourné sur le petit écran dans Desperate Housewives. Avec lui, le temps a d'ailleurs été clément :
20 ans ça vous change un homme !
Hartley Coeur à Vif
Le succès de Beverly Hills a donné envie à de nombreux créateurs de série de surfer sur la vague des séries pour ado. Ainsi, fin des 90's apparaît Hartley Coeur à Vif, série australienne qui raconte l'histoire des élèves d'un lycée. La différence avec Beverly Hills est que les personnages sont beaucoup plus variés, aussi bien en termes de personnalité que d'ethnie, ce qui donnait à l'histoire un peu plus de profondeur.
Le saviez-vous ? Les personnages emblématiques de la série, comme Anita et Drazic, n'apparaissent qu'à la 4ème saison ! C'est assez surprenant que l'on se souvienne toujours d'eux mais du coup on
se souvient mal de ce qui a bien pu se passer dans les 3 premières saisons ! Sinon la saison 7, qui est aussi la dernière, a accueilli deux têtes connues du cinéma : Dominic
Purcell (Blade 3, Prison Break) et Rose Byrne (Insidious, American Trip, X-men : le commencement). Attention, le look de Byrne fait mal !
Rendez-vous la semaine prochaine pour la 3ème et dernière partie de ce retour dans les séries des 90's !
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article