Présentation exclusive de 20 minutes de Lone Ranger
Lone Ranger est le prochain gros blockbuster des studios Disney, avec l’équipe de « Pirates des Caraïbes » aux commandes à savoir : le réalisateur Gore Verbinski, le producteur Jerry Bruckheimer et l’acteur Johnny Depp.
Nous avons eu la chance d’assister à une présentation de deux scènes du film. Pour rappel, l’histoire suit John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, qui devient le Lone Ranger, un justicier légendaire. Accompagné de l’indien Tonto (Johnny Depp), ce duo à part vont combattre la corruption, la cupidité et l’injustice !
La première scène se passe dans un train, enfin plutôt sur un train, quand les deux personnages viennent de faire connaissance et doivent affronter des bandits. Humour léger, cascades à gogo, méchants avec des gueules d’enfer, Depp grimée et un héros qui n’a que son physique pour lui et qui doit sérieusement prendre des cours d’acting, bref c’est du Pirates des Caraïbes en mode western. Sauf qu’il n’y a plus l’originalité de la saga qui parlait de ces bons buveurs de rhum.
La deuxième scène a lieu juste après la mort de John Reid qui se relève de la tombe, toujours aussi beau gosse mesdemoiselles rassurez-vous, pour accomplir son destin de Lone Ranger. Le pauvre chou est tombé dans une embuscade avec ses potes rangers et son frère, et tout le monde meurt. Alors évidemment pour jouer dans les clichés, John Reid est un peu le clampin alors que son grand frère est l’homme fort qui a réussi à épouser la femme parfaite pour son petit frère. Et forcément c’est le faible qui survit et qui va se dépasser pour devenir un héros. Bref, l’histoire peut commencer, Tonto et Reid se mettent d’accord pour bosser ensemble tandis que des lapins carnivores bouffent une partie de leur repas (oui oui, vous m’avez bien entendu).
Nous sommes donc assez perplexes quant à la qualité de Lone Ranger. Sentiment de déjà-vu omniprésent, clichés à tout va… On a un peu l’impression que Gore & compagnie ne font que changer le décor et gardent tout le reste. Alors il ne s’agit que de 20 minutes de film, mais ça suffit pour nous faire penser qu’on va avoir le droit au héros banal qui a une belle gueule, au sidekick un peu étrange et source de fun, à la cruche tiraillée sentimentalement, aux méchants très méchant et qui sont pas beaux le tout entouré d’humour potache et de cascades surréalistes. A voir si on se trompe, mais je ne pense pas. En tout cas ça sera un bon film de divertissement pour les marmots et papa et maman. Si vous avez aimé le duo Sparrow/Turner, vous aimerez celui de Tonto/Lone Ranger puisque c'est exactement le même !
Et pour ceux qui veulent voir la bande-annonce :
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article