A propos des auteurs

Publié par le

CELINE : créatrice du blog

 

celine-new2

Des années à observer les affiches de films dans la rue, à varier les styles de pellicules pour en déterminer le meilleur, à ressortir inlassablement des répliques cultes... ou moins cultes, à bichonner son abonnement illimité UGC.

 

Avec tout ça, il était temps que la passionnée de cinéma que je suis, et blogueuse invétérée depuis des années, ouvre un blog dédié au 7e art.

 

Comédie, romance, horreur, science fiction, tragédie, animations... J'ai vraiment regardé de tout et découvert, vers mes 13 ans, qu'il existait d'autres styles de cinéma que les gros titres commerciaux américains ou comédies françaises très classiques.

 

Ayant grandi en Côte d'Ivoire, c'est en regardant mon premier film ivoirien ("Bal poussière" de Henri Duparc)  que j'ai eu l'illumination sur le cinéma étranger, enchainant ensuite avec Youssef Chahine et quelques années plus tard, avec Dolls de Kitano : le cinéma c'était aussi ailleurs.

 

Passionnée de dessins-animés depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, les Disney (et désormais Pixar et DreamWorks) n'ont plus de secret. Mais rien ne pourra jamais me détourner de Star Wars ou de Dirty Dancing !

 

>> En savoir +

>> Son twitter

 


 

GUILLAUME : le film au masculin !

 

guillaume.jpgEnfant, je passais la plupart de mon temps devant la télévision. C’est comme ça que j’ai découvert le cinéma. Je me souviens encore de la première fois que j’ai vu « Jason et les Argonautes » ou « Le Choc des Titans » si impressionnants (encore aujourd’hui) pour un enfant.


Les années passèrent et j’ai commencé à apprécier de plus en plus le cinéma, à m’intéresser aux réalisateurs, aux acteurs, aux secrets de tournage. J’avais depuis longtemps en projet de faire un blog quand j’ai rencontré Céline qui m’a proposé de participer à l’aventure.


Je suis un fan du fantastique, de l’heroic fantasy, de la science fiction, de l’épouvante horreur et j’aime bien une petite comédie de temps en temps, un drame ou un film d’action… Sans oublier les dessins animés !


Je suis aujourd’hui un fervent amateur de films américains. J’aime aussi les films français, et je connais peu le cinéma étranger, mais je pense que cela vaut aussi la peine de s’y intéresser.

 

>> En savoir +

>> Son twitter