Les jobs plus ou moins cools qui n'existent que dans les films (part 1)
Qui n'a pas un jour rêvé d'être à la place du héros que l'on a devant les yeux pendant quelques heures ? Voici une petite sélection des métiers qui n'existent que dans les films !
Métier n°1 : playboy plein aux as qui combat le crime et l'injustice
Le pied quand même de protéger sa ville (ou le monde parfois) en toute circonstance, avec les gens qui vous applaudissent à chaque fois que vous apparaissez ! En plus vous serez loin d'être con et super riche, donc à vous villas, femmes et alcool à flots ! Bon par contre il faut accepter d'avoir une double vie et de prendre des coups dans la tronche, les agents secrets et les boxeurs le font déjà ! Pourquoi pas vous ?
Métier n°2 : Chasseur de fantômes
Utiliser vos compétences en parapsychologie pour chasser des fantômes le tout dans une combinaison des plus classes, dans une voiture mega cool, avec comme compagnons une secrétaire sexy ET un monstre vert luisant ? Grosse classe. Ah oui, j'oubliais les guns qui en jettent et la possibilité de combattre des créatures aussi sympa qu'un Bibendum Chamallow. On signe où ?
Métier n°3 : Extracteur
Imaginez le job description de ça ! "Mission : s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable." C'est quand même la grosse grosse classe là. Il faut juste éviter de tomber dans les limbes, et avoir une toupie pour distinguer rêve et réalité. Ah mais non en fait la toupie ça sert à rien, c'est l'alliance qu'il faut regarder !
Métier n°4 : Agent du MIB
Donc vous avez un costume des plus sobres mais qui fera son effet, des lunettes de soleil même quand il fait nuit pour le côté rock star, une panoplie d'armes cools, et surtout, surtout, un truc en forme de stylo pour effacer la mémoire des gens ! En plus l'ambiance au bureau sera agréable, vous retrouverez avec plaisir vos collègues/vers accros au café et à la clope, vous aiderez à mettre au monde une sorte de poulpe et vous lutterez contre des cafards géants. Cool cool cool.
Métier n°5 : agent de Précrime
Avant tout sachez qu'au Québec, le film Minority Report se nomme Rapport minoritaire. Voilà voilà. Sinon niveau boulot c'est pas dégueu ! On peut jouer avec un écran dernier cri pour découvrir un crime qui n'a pas encore eu lieu, grâce à des humanoïdes proches du batracien qui voient l'avenir dans une piscine. Bon par contre évitez d'apparaître à l'écran...
Métier n°6 : Chevalier Jedi
Tu explores la galaxie, tu as des potes robots et surtout... tu as un sabre laser ! Je pense que ça suffit comme arguments. Attention à ne pas se farcir sa soeur par inadvertance en revanche.
Métier n°7 : Bio-Exorcist
Devoir chasser des humains de maisons hantées, c'est mega cool ! Surtout quand on a des pouvoirs qui permettent de les faire danser sur du Harry Belafonte ou transformer un plat de crevettes en mains de la mort ! Attention à ne pas croiser des rapetisseurs de tête et des serpents géants par contre !
Métier n°8 : Directeur de Poudlard
Directeur de l'école la plus magique de l'histoire ! Et puis ça doit être sympa de connaître tous les secrets de ce mystérieux château que l'on a tous rêvé d'arpenter. Ah et en plus par la même occasion tu es un sorcier bien badass qui fait même peur à Tronche de Snake. Et tu as un putain de Phénix.
Métier n°9 : Acteur pour le Truman Show
Le rêve d'acteur : être dans son personnage pour une durée indéterminée avec tout le temps nécessaire pour l'approfondir au maximum. Et avoir la chance de croiser le chemin de cet être extraordinaire qu'est Truman Burbank. Par contre pas évident de toujours devoir jouer pour que le personnage principal ne se rende compte de rien.
Métier n°10 : Chasseur de monstres
L'attrait de ce métier provient surtout du fait que le chasseur en question se fait des jolies filles (ou que la chasseuse se fait des beaux gosses), que la panoplie de gadgets/d'armes dont il ou elle dispose est conséquent, que les combinaisons en cuir c'est classe et que les répliques qui font mouche font... mouche. Et puis en général il fait le tour des villages du coin, de quoi ramener des choses typiques (Céline va rire à cet instant précis) et de rencontrer du pécore, tout en sauvant la veuve et l'orphelin.
Allez, à la semaine prochaine pour 10 autres métiers plus ou moins cools dont archéologue/explorateur/prof d'histoire/aventurier (si si tout ça en même temps) et d'autres surprises !
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article