Les choix de casting qui ont attiré la colère des fans
Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous savez sans doute que le prochain Batman sera Ben Affleck, annonce qui a mis de nombreux fans hors d'eux, ces derniers pensant que l'acteur ne rendra pas honneur au chevalier noir. Ils se souviennent probablement de la prestation d'Affleck dans Dardevil ! L'occasion pour nous de revenir sur les acteurs qui ne firent pas du tout l'unanimité et qui finalement apportèrent beaucoup à leur rôle.
Mark Ruffalo en Bruce Banner/Hulk
Relativement peu connu à l'époque, avec une image d'acteur de seconde zone jouant dans des films indépendants, les fans imaginèrent difficilement Ruffalo dans la peau du monstre vert. La pression était importante puisque les deux précédents films mettant en scène Bruce Banner ne rendaient pas vraiment justice au héros. Ruffalo lui-même avoua qu'il était très stressé et ne voulait pas décevoir. Finalement il incarne parfaitement le scientifique, avec une pointe d'ironie savoureuse, assez geek et très posé ce qui donne l'impression qu'il est en contrôle permanent (donc parfait pour le rôle).
Daniel Craig en James Bond
Quand les fans apprirent que Craig remplacerait Pierce Brosnan dans la peau du célèbre agent secret britannique, on peut dire qu'il y eu scandale. Certains étaient tellement furieux qu'un site : DanielCraigisnotBond.com, vit le jour. Il faut avouer qu'on changeait radicalement de l'image classe et so british de l'agent secret. Mais c'était une excellente idée de prendre ce risque d'aller à l'encontre des attentes pour repartir aux origines de James Bond. Montrant le côté froid et implacable de Bond, Craig incarne parfaitement le "jeune" agent et "Casino Royale" et "Skyfall" font partie pour moi des meilleurs films de la licence.
Brandon Lee en The Crow
Peu connu à l'époque pour son talent d'acteur, plus parce qu'il était le fills de Bruce Lee, l'ami Brandon n'était pas le favori des fans pour incarner ce personnage si sombre qui revient d'entre les morts pour venger la mort de sa copine. Et quelle erreur d'avoir pensé cela car il est juste parfait pour le rôle. Si torturé, sombre, triste et animé que par la vengeance, tout le monde s'accorde aujourd'hui pour dire que personne d'autre n'aurait pu mieux le faire.
Michael Keaton en Batman
Le pauvre Ben Affleck n'a pas été le seul chevalier noir à déchaîner la colère des fans. Plutôt vu comme un acteur de comédie à l'époque, le studio Warner reçu pas moins de 50 000 lettres de protestation de fans en un week-end ! Heureusement que Burton l'a défendu corps et âme car Keaton offre une prestation des plus mémorables, malgré le fait que son physique ne corresponde pas trop au Bruce Wayne beau gosse des comics. Il apporte en revanche un côté fou, sombre et torturé, assez silencieux et qui avait l'air d'être heureux que derrière son costume.
Heath Ledger en Joker
Sûrement la plus grosse erreur de jugement des fans, ces derniers n'hésitèrent pas à se moquer de sa prestation dans "Brokeback Moutain" pour souligner leur désapprobation. Il paraîtrait que même Jack Nicholson, ancien Joker pour Burton, était contre et fut furieux de ne pas s'être vu proposé à nouveau le rôle. Ledger prouva qu'il était le candidat parfait pour le rôle, délivrant une prestation mémorable (même Michael Caine en perdit ses mots quand il le vit pour la première fois en costume).
Tobey Maguire pour Spider-Man
Même si les fans s'accordaient à dire que Maguire avait le côté nerd de Peter Parker qu'il fallait, ça ne suffisait pas pour les satisfaire. Principalement parce qu'il n'avait pas le physique pour incarner un héros qui combattait le crime. Mais l'entraînement intensif de l'acteur pour préparer le rôle leur donna tort, certains dirent même qu'il était devenu trop baraqué ! L'amusement qu'il a quand il découvre ces super-pouvoirs est communicatif, il offrit aussi un côté sensible très plaisant au héros.
Hugh Jackman en Wolverine
Un australien pour interpréter un canadien ? Quelle idée ! En plus le mec fait 1 mètre 88 alors que Wolverine est censé être trapu. Il n'en fallait pas plus aux fans pour aller à reculons voir le premier X-men et penser que le film allait être un désastre. Que nenni ! Jackman est parfait, bestial, bad ass avec des répliques cinglantes et une véritable attitude. Et malgré le fait que le dernier opus de Wolverine soit nul, il faut avouer que du haut de ses 44 ans, l'australien en a encore sous le capot !
Chris Evans en Captain America
Déjà super-héroïque dans les 4 fantastiques en tant que Torche Humaine, le beau Chris n'a pas attiré la sympathie des fans. Mais le charisme de l'acteur et son côté humoristique ont été utiles pour crée un personnage sympathique. Il donne l'image que devait avoir Steve Rogers : le bon gars, gentil et courageux qui est le coeur des Avengers.
Anne Hathaway en Catwoman
Comment les fans ont pu dire que l'actrice n'allait pas apporter suffisamment de glamour au personnage ? Ils l'ont un peu regardé avant ?? Bon par contre, et là je suis d'accord, les fans la voyait comme la fille nunuche (elle joua dans Princesse malgré elle, qui est assez insoutenable de niaiserie en effet). Ultra sexy dans le rôle avec sa combi en cuir qui nous ferait presque oublier Scarlett dans Avengers, froide et manipulatrice feignant l'innocence, elle est parfaite dans le rôle.
Jennifer Lawrence en Katniss Everdeen
D'un côté nous avons Jennifer Lawrence, blonde aux yeux bleus et au physique athlétique. De l'autre nous avons Katniss Everdene, brune et affamée. C'est certain, le choix du casting pouvait faire peur. Mais finalement c'est passé comme une lettre à la poste. Emouvante, impertinente comme il faut, son petit minois est désormais indissociable de l'héroine du district 12.
Robert Downey Jr. en Iron Man
La principale peur des fans à propos de ce choix était le risque de voir le film perdre en qualité à cause des problèmes de l'acteur. On peut effectivement dire que Downey Jr. est un bad boy, caractère qui deviendra une des raisons pour lesquelles on l'adore en Tony Stark. Cynique, excentrique, un peu alcoolique, enfantin mais brillant, voir l'acteur sous les traits du héros est un plaisir de tous les instants.
En conclusion de cet article je n'ai envie de dire qu'une chose aux rageux qui s'empressent de gueuler : attendez de voir avant de critiquer, vous pourriez être surpris.
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article