Des anecdotes amusantes de films cultes (part 2)

Publié par Guillaume le 19 Août 2013

- commentaires

C'est reparti pour une session "on apprend des trucs grâce à JustCinema". Les anecdotes amusantes de films vous avaient bien plu, alors on remet le couvert !

Des anecdotes amusantes de films cultes (part 2)

- Toutes les scènes qui se déroulent dans la Matrice dans le film Matrix ont une photographie avec une dominante de vert pour donner l'impression que l'action se passe à travers un écran d'ordinateur. (Pourquoi pas en même temps...)

- La tête de cheval que retrouve Jack Woltz dans son pieu dans le Parrain est une vraie tête. Le cri de l'acteur (John Marley) est réel car il ne savait pas que la fausse tête en plastique avait été remplacée par celle-là. 

- James Cameron a passé plus de temps sur l'épave du Titanic que les passagers sur le bateau. 

- New Line Cinema voulait changer la fin du film Seven, jugée trop choquante, mais Brad Pitt a menacé de quitter la production si cela se produisait. 

Des anecdotes amusantes de films cultes (part 2)

- Twilight premier du nom a été le seul film de la licence à ne pas avoir été nominé aux Razzie Awards.

- E.T. était à l'origine un film d'horreur. Le script a été revu par Melissa Mathison pour en faire le film tout mignon qu'on connaît. 

- King-Kong était un des films préférés d'Hitler.

Bruce Lee était tellement rapide que certaines scènes dans ses films étaient ralenties pour que l'on puisse voir ses mouvements.

Des anecdotes amusantes de films cultes (part 2)

- Ni Michelle Rodriguez ni Jordana Brewster n'avaient leurs permis de conduire avant le début du tournage de Fast & Furious.

- Ghostbusters devait se passer dans le futur, où l'équipe de chasseurs de fantômes faisait simplement partie du service public (comme les pompiers par exemple) mais la production abandonna l'idée car le film aurait été trop cher à tourner par rapport au budget.

- Pour Star Wars, Georges Lucas avait d'abord imaginé Luke Skywalker en nain, Han Solo en monstre vert avec des branchies et sans nez, Chewbacca devait porter un short et la Force devait être un objet physique en forme de cristal appelé "Kyber crystal".

- Lors du tournage de la scène de combat devant Wall Street dans The Dark Knight Rises, Tom Hardy a accidentellement frappé un vrai policier qui patrouillait dans le coin. A cause du grand nombre de figurants, des policiers s'étaient en effet retrouver dans la foule pendant le tournage et il était impossible de les différencier des vrais figurants en costume. Heureusement l'acteur n'a pas blessé l'officier en question. 

Des anecdotes amusantes de films cultes (part 2)

- L'appareil utilisé par Obi-Wan et Qui-Gon Jinn dans la Menace Fantôme pour communiquer est en fait un rasoir pour femmes de Gillette un peu modifié. Ce film est cheap jusqu'au dans ses moindres détails.

Merida, l'héroïne de Rebelle, est le personnage qui a été le plus difficile à créer pour les équipes de Pixar. Il a fallu 3 ans aux équipes pour développer deux logiciels uniques pour coordonner les mouvements des longs cheveux roux de la princesse guerrière. Dans notre critique de Rebelle le réalisateur Mark Andrews évoque d'ailleurs la difficulté technique qu'il a dû surmonter pour le film.

- Le fameux tir en arrière de Ripley dans Alien : Résurrection est réalisé sans trucage, comme le montre la vidéo ci-dessus !

Quoi de mieux pour conclure cet article ?

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article