[Spécial Halloween] "Les revenants" font surface sur Canal +
Que l'on aime ou non la période des "Tricks or treats" ("des bonbous ou des sorts" pour les moins bilingues), en tant que fan de cinéma, on ne pouvait pas passer à côté d'Halloween ! Et quoi de mieux qu'une nuit dédiée aux monstres, zombies et morts-vivants pour vous parler de fantômes ! Ceux que Canal +, créateur de séries en puissance, lance en novembre : "Les revenants" (interdit aux moins de 12 ans).
Synopsis : Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?
Ah bah on vous l'avait dit que ça parlait de fantômes hein ! Il faut avouer que même si on ne l'a pas encore vue, Canal + peut se pammer de son slogan "créateur original de programmes originaux" car ils nous surprennent de plus en plus. Après Borgia, Braquo, Engrenages, XIII, Maison Close etc... ils se creusent toujours la soupière pour adapter des concepts de séries qui marchent, mais à la française... et avec succès, j'avoue !
(cliquez sur les 2 affiches pour agrandir)
Qu'est-ce qu'il faut attendre des "Revenants" ?
D'après les premiers retours et la bande-annonce, on espère une ambiance à la "The Others", un décors à la Twin Peaks, une confusion à la 4400 et une réalisation assez sombre. Un attend de l'angoisse mais pas du Blair Witch, on veut de l'originalité mais des rappels aux classiques du genre, on veut du thriller mais pas un scénario tarabiscotté version Lost, ni trop d'actions d'horreurs version "Légendes Urbaines". Bref, on veut voir quelque chose de nouveau, plus palpitant que visuel mais avec quelques repères (oui parce qu'on est un peu exigeants chez Justcinema, que voulez-vous).
Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez découvrir les 12 premières minutes du 1er épisode sur le site : lesrevenants.canalplus.fr !
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article