[Sorties Ciné] Mercredi 25 Avril 2012

Publié par Céline le 25 Avril 2012

-

Déjà fin avril, les week-end à rallonge de mai arrivent à grands pas et vous aurez de quoi vous occuper avec les sorties cinéma de cette semaine ! Au programme, on vous propose un des meilleurs films de super héro tout public, un Patrick Bruel en famille et un homme très tourmenté...

 

film semaine-sorties

 

1/ "Avengers" de Joss Whedon avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Chris Evans...

 

avengers

 

Synopsis : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

 

>> Notre avis : On l'a vu en avant-première, on a largement adoré, on trouve qu'il est accessible à tous, que vous soyez fans de super héros ou pas... Et on vous dit tout dans notre critique "Avengers : l'union fait le succès"

 

2/ "Le prénom" de Alexandre de La Patellière avec Patrick Bruel

 

affiche_prenom_patrick_bruel.jpg

 

Synopsis : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

 

 

>> Notre avis : D'abord une pièce de théâtre, le succès fut tel que la mise en place du film s'est fait très rapidement. Un Patrick Bruel que l'on retrouve avec plaisir dans cette comédie familiale un peu mouvementée, avec d'autres acteurs qui promettent des échanges corsés ! Bref, on ne vous dira pas le "fameux prénom" mais on vous conseille d'y aller pour se marrer ;-)

 

3/ "Tyrannosaur" de Paddy Considine avec Peter Mullan et Olivia Colman

 

affiche_tyranosaur.jpg

 

Synopsis : Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage. Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d’elle.

 

 

>> Notre avis : Nous n'avons malheureusement pas encore pu le voir mais avons eu de très bons échos sur ce film. Le "drame" britanique de ce début d'année à ne pas manquer avec la révélation d'une actrice très prometteuse (Olivia Colman) et un Peter Mullan très torturé (vu dans "Cheval de guerre" et "Harry Potter 8"). Un film à l'ambiance très lourde (un peu à la "Detachment") mais au dénouement intéressant. Une petite merveille qui a reçue, entre autre, le Bafta du "Meilleur premier film" tout de même !

 

 

Et si vous n'avez toujours pas vu Radistars, Nouveau départ ou Cloclo : foncez, on vous les recommande aussi.

 

***************************

Bonnes séances à tous !


Related Posts Plugin

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article