Série à ne pas louper : Parks and Recreation
Avec Céline, nous dévorons aussi le petit écran. Bizarre me direz-vous ? En effet, nous passons déjà le plus clair de notre temps devant le grand écran, et nous arrivons à trouver de la place pour regarder des séries ! Mais donc nous n'avons pas de vie, nous sommes des geeks associaux !! C'est à peu près ça.
Maintenant que vous savez la triste vérité sur nos médiocres existences, nous avons remarqué que nous ne parlions pas suffisamment des séries que l'on aime ici. Et bah ça va va changer !
Parks and Recreation : le pitch
Série comique, épisodes de 20 minutes. Classique. La série raconte le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee, une petite ville en Indiana. Donc en gros les mecs qui s'occupent des parcs pour nos marmots, des bacs à sables, des terrains de jeu...
La série est centrée sur Leslie knope (Amy Poehler), l'adjointe du directeur du département, dont la première mission sera de transformer un grand fossé en un parc plaisant. Autour d'elle gravite des personnages aux personnalités très différentes, toutes très drôles, parfois loufoques... jamais ennuyeuses !
Du rire, en veux tu en voilà
Je n'ai jamais été déçu par UN seul épisode. Ça ne m'était pas arrivé dans une série comique depuis Friends !
Premier élément comique, évidemment, les personnages. Nous avons le directeur du département, Ron Swanson (Nick Offerman) avec sa moustache fournie et sa virilité débordante. Car oui, Ron est LE mec par excellence : il ne craint pas grand chose, son régime alimentaire est principalement constitué de viande et il répare tout. Ah oui, et il déteste le gouvernement ! Du coup il fait tout pour que son département (et surtout lui) ne travaille pas, ne rencontre jamais les citoyens de la ville de Pawnee et surtout pas de meetings ! Il y a aussi April (Aubrey Plaza) la petite stagiaire ado qui détester absolument tout, mais qui a un côté charmeur. Puis viennent Donna, black en surcharge pondérale avancée qui enchaîne les conquêtes et adore sa voiture, et Jerry, le vieil employé cliché du gouvernement qui prend des plombes à faire les choses qui lui sont assignées et qui se plante souvent en les faisant. Ah et puis il y a Tom Haverford (Aziz Ansari), le maître du SWAG ! Vêtements et drap en soie avec ses initiales dessus, créateur de parfums et d'alcools douteux, dragueur particulièrement désastreux... Il n'arrête jamais de faire le show !
Bon il y a encore des personnages qu'il faudrait mentionner mais je ne vais pas vous raconter que ça !
Second élément comique : la ville et le gouvernement. Pawnee étant une petite ville d'un état paumé, c'est assez fun de voir les citoyens de la ville un peu bêtes, préocupés par des choses comme les invasions de blaireaux et autres raton laveurs (qui sont particulièrement méchants dans cette ville). Pawnee est aussi une ville avec un passé lourd où les premiers américains massacrèrent les indiens sur place pour s'installer. Et évidemment, le gouvernement a eu la brillante idée de faire installer des grandes fresques partout dans les locaux du département pour montrer l'Histoire de la ville. Et puis ça parle de gouvernement, avec des employés qui ne se donnent pas à fond, qui font des meetings pour des choses ne concernant pas le travail, etc...
Troisième élément comique : les situations loufoques. Mariage de pingouins gays au zoo par Leslie Knope qui entraine une lutte entre pro mariage et les autres, présentation des fresques représentant les différents massacres qu'ont eu lieu à Pawnee, chasse des 10 animaux les plus recherchés par la ville (principalement des belettes, opossum et autres saloperies du genre), Ron qui ne peut plus bouger de son bureau à cause d'une hernie et qui essaye de manger un burger, les employés du département qui reçoivent leurs homologues du Vénézuela... Bref les exemples sont nombreux et on ne s'ennuit vraiment jamais !
Il y a quand même un peu d'émotion et une histoire derrière !
Même si le premier point suffit à faire de cette série comique une série à suivre, les créateurs ont décidé d'aller plus loin en ajoutant de temps en temps des petits moments d'émotion entre les personnages. Ces moments sont toujours touchants (même si on pleure pas devant hein) car ils nous permettent de voir qu'au fond, malgré leurs opinions et leurs différences, ils s'apprécient et se respectent tous.
Par ailleurs, il y a aussi une histoire plus grande derrière : celle de l'ascension politique de Leslie Knope. A voir où cela va mener, mais c'est aussi intéressant de voir comment est menée (même si c'est exagéré dans la série pour faire du comique) une campagne électorale. Et puis elle rêve d'être la première présidente des USA. Qui sait ce que les créateurs ont prévu !
Bref une série que j'adore et que je vous conseille vivement si vous voulez passer de bons moments.
Note finale : 9/10
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article