Retour sur les séries des années 90 (part 3)
Et c'est parti pour le 3ème retour dans les années 90, et on s'intéresse toujours aux séries mythiques de cette époque ! Pour ceux qui ont raté, voici la Partie 1 et la Partie 2
Le Caméléon
Ah Jarod, Miss Parker et Sydney... Un trio de choc ! Et l'intro du générique : "Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa…" Culte de chez culte !
La force de la série reposait sur sa narration, car chaque épisode était l'occasion d'une mini enquête où Jarod mettait à profit son intelligence pour aider les gens et il y avait aussi sa propre enquête (celle de ces origines) qui avançait au fil du temps, avec quelques moments de stress quand Miss Parker arrivait à le localiser.
Notre Belle Famille
Les Foster et Les Lambert, deux familles que tout sépare, vont apprendre à vivre ensemble quand les deux parents se marient. Dana l'intello, JT l'ado un peu con, Karen la pin-up... Tous des caractères différents mais attachants. Avant tout une comédie, la série traitait aussi de thèmes plus difficiles et malgré les difficultés et les épreuves, les membres restaient soudés. Ok je suis neuneu, mais c'est mon enfance !
D'ailleurs, le temps a été clément avec certains des jeunes acteurs de la série, notamment l'actrice qui jouait Alicia :
Une Nounou d'enfer
Encore une série centrée sur une famille, cette fois les Sheffield, famille huppée de Broadway qui voit sa vie boulversée avec l'arrivée de la nouvelle nounou, Fran, sa voix aigue et son rire insupportable désormais cultes. L'humour reposait surtout sur le duo Miss Babcock et Niles, qui s'aimaient autant qu'ils se détestaient et s'envoyaient des vannes à longueur de journée.
On parlait des stars qui s'embellissent avec le temps, je laisse ces photos de Madeline Zima (Grace dans la série) illustrer ce propos :
La belle a d'ailleurs montré ses formes dans Californication.
Xena
Nous n'avons pas assez parlé des séries d'Heroic Fantasy, mais si vous savez, les trucs avec des dragons, des magiciens et des langues bizarres ! Dans le genre Xena c'est le top. Pour les mecs, il y avait de l'action et une Lucy Lawless que l'on pouvait reluquer à volonté grâce à sa combi cuir ultra serrée. Pour les filles, c'était la princesse guerrière, une série féministe où les femmes avaient le pouvoir !! D'ailleurs la relation ambigue entre les deux héroines montrait bien que les hommes étaient VRAIMENT inutiles dans cette série...
Hercule
Hercule, c'était un peu le Xena mec, d'ailleurs les personnages de la série allaient souvent faire un tour dans l'autre et vis versa. Mais Kevin Sorbo n'avait pas le peps de Lucy Lawless, du coup ça passait moins bien. Bon c'était quand même sympa à regarder et la série a donné lieu à un spin-off racontant la jeunesse du fils de Zeus, avec le beau (jeune à l'époque) Ryan Gosling ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire pêter la photo :
Lois & Clark
Ce qui était fun avec cette série, c'est qu'il suffisait à Clark de mettre du gel et d'enlever ses lunettes pour devenir Superman... A croire qu'il était entouré de babouins ou simplement de personnes pas du tout physionomistes ! Mais ne crachons pas dans la soupe, cette série a bercé mon enfance et a accru la notoriété de Teri Hatcher, malgré un passage à vide qui suivit avant son retour triomphant dans Desperate Housewives.
Le saviez-vous ? Superman, personnage créé en 1933 et dont les aventures sont publiées par l'éditeur américain DC Comics depuis 1938, ne s'était jamais marié dans les comics. Le succès de la série Lois & Clark a changé cela puisque peu de temps après que les deux personnages se disent "oui" sur les écrans, DC sortit un numéro spécial racontant le mariage de Superman et Lois.
Pour le reste, il y a encore beaucoup trop de séries que je regardais dans ma jeunesse (à croire que j'avais que ça à faire). Je ne peux pas tout couvrir donc voici une liste de ce dont je n'ai pas parlé :
- Sydney Fox l'Aventurière
- Agence Acapulco
- Les dessous de Palm Beach
- Alerte à Malibu (et Dieu créa les ralentis sur des déesses en train de courir dans des maillots de bain rouge...)
- Les Incroyables pouvoirs d'Alex
- Docteur Quinn
- Demain à la une
- Dinosaures
- Sentinel
- Le Clown
- Le Rebelle
- Le Visiteur
- Les Maîtres des sortilèges
- Le Prince de Bel-Air
- Sliders
- Sept jours pour agir
- Flash
- Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article