[critique] Mes Meilleures Amies : Le graveleux qui dessert au comique?

Publié par Ambre le 19 Août 2011

-

"Mes Meilleures Amies" relate l'histoire de 2 meilleures amies en décalage dans leur vie, en effet l'une d'entre elle est sur le point de se marier et l'autre a comme cela se dit couramment: une vie "POURRIE" (pour rester polie).

 

affiche mes meilleures amies

La future mariée demande à ce que Annie, sa meilleure amie  organise l'ensemble des festivités avant la célébration (Fiançailles, essayage de robe, enterrement de vie de jeune fille).

 

Mais voilà Annie dans son 15m2 en coloc, sortant avec un connard et sacrément maladroite se plante complètement et se retrouve malgré elle en compétition avec une des amies de la mariée qui l'oblige à se battre pour garder sa place privilégiée de "meilleure amie".

 

Une comédie autour du cercle fermé des délires de "gonzesses".

 

Du délire, mais pourquoi du graveleux ?

Alors oui, chaque femme pourra se retrouver dans les blagues et attitudes féminines courantes dans "Mes Meilleures Amies" : La jalousie, la peur de perdre son amie, la possessivité démesurée, les confidences sur nos pratiques sexuelles...Tous les éléments sont réunis pour une bonne partie de poilade.

La marrade oui, mais le graveleux NON. Je dois admettre que le côté vulgaire de la scène d'indigestion a été vraiment un moins pour moi dans le film.

Quel intérêt de nous montrer comment mesdames en robes de cocktail se rendent aux toilettes pour évacuer ce qui ne passe pas, en leur offrant une toilette et un lavabo pour 5?

Cette scène a été trop loin, le sentiment va du dégoût au rire, mais le dégoût subsiste, croyez moi ! 

 

Des actrices inconnues, ahhhh un peu de nouveauté et de fraicheur !

Il semblerait que les actrices de ce film ont été choisies pour leur humour et non pour leur physique ou leur renommée.
Pari gagné, cela sonne juste. L'actrice principale incarne parfaitement la ratée, paumée mais touchante. 

 

photo_film_mes_meilleures_amies.jpg


Une relation amoureuse dans un film comique, oui mais pourquoi ?

Annie rencontre une homme et la relation se construit pendant le film sans pour autant prendre une place qui puisse porter à croire que la relation ait un avenir

Il s'agit d'un film drôle et piquant mais je trouve incohérent d'insérer une romance qui n'a pas de sens.

Tout me laisse porter à croire que ce film avait pour cible les femmes et que l'on n'imaginait pas que l'humour puisse porter un film destiné à la gente féminine.

J'ai le sentiment que le réalisateur n'a pas prit le risque d'aller jusqu'au bout. Il semble pourtant avoir trouvé un marché de niche; à savoir des films humoristiques essentiellement féminins.

C'est un film agréable, à voir avec une ou plusieurs amies excellent pour remonter le moral lorsque vous êtes maussade.

Voyons voir si le succes de "Mes Meilleures Amies" va amener à la création de nouveaux types de film sur la thématique de l'humour féminin. 

 

NOTE FINALE : 7/10

 

popcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-nopopcorn-nopopcorn-no

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article

Genevieve 21/01/2013

R1 : Matt Damon
R2 : Outcome

Avielle 17/06/2014

Je viens de lire cette critique et je suis "presque" entièrement d'accord avec toi. Le sujet du film, c'est-à-dire, la comédie pure pour "filles" est une niche bienvenue et pourrait ouvrir la voie à d'autres films. Le film est drôle et amusant et personnellement j'adore Kristen Wiig qui peut être fort drôle comme émouvante et fait passer tout un tas d'émotions en très peu de temps (pour peu que le scénario tienne la route, évidemment... évidemment). Là où je ne partage pas trop ton opinion... c'est la fameuse scène dans le magasin de robe de mariée... Oui, c'est allez très loin dans les limites... mais qu'est ce que c'est drôle... !! Le réalisateur a été loin... vulgaire ?... je ne sais pas... juste, certainement car c'est le genre de @§?!! qui pourrait arriver à une fille comme Kristen Wiig qui est (il faut bien le dire) une paumée de la vie... en voulant bien faire... elle ne fait que des erreurs... et cela lui retombe dessus... Alors, oui, il ne faut pas regarder cette scène devant un bon dîner... mais bon, c'est la réalité de la vie... et puis... c'est fort drôle, alors, ne boudons pas notre plaisir et laissons nous aller à un peu de "vulgarité"... oui, le film est vulgaire et irrévérencieux au possible, mais Kristen Wiig réussi à rendre émouvant un personnage paumé et complètement à côté de ses pompes ! D'ailleurs, le réalisateur, Paul Feig à récidivé depuis avec "les flingueuses", vulgaire, à la limite du politiquement correct mais avec l'impayable Melissa McCarthy dont je suis une grande fan (qui jouait d'ailleurs dans mes meilleures amies où elle est géniale). Voir le tout en VO évidemment. Je viens de débuter sur "overblog" et j'ai visité ton blog qui est absolument génial et dont je suis fan ! J'aimerais beaucoup atteindre ton professionnalisme et je vais faire tout pour y arriver. Un grand merci de me lire et de me suivre sur Facebook et autres réseaux sociaux. Allez, nous sommes formidables !!