Les 5 scènes de danse mythiques du cinéma (Partie 1)
1) Fame: alias Hot Lunch
Caméra en fond de salle braquée sur une cantine, remplie de jeunes aux cultures très différentes dont le but commun est de réussir dans le milieu artistique. Doris la "petite fille sage" regarde cet ensemble en se demandant bien où elle va pouvoir s'asseoir vu qu'elle est un chouillton seulabre.
Et là... un type s'excite et lance un rythme, tout le monde remue et en bons artistes rajoutent leur pierre à l'édifice, le piano s'y met les saxos aussi, les danseurs inventent une chorégraphie qui déchire en étant super ensemble (hyper naturel) et làààààà Irene cara nous invente une chanson qui tue et chante avec sa voix de fou. Ca se lève de partout danse sur les tables, les pianos. On remarquera le costume des danseurs basiques à l'ancienne: académique, tee-shirt difforme ultra coloré et guêtres pour se donner un petit genre, non pas pour réchauffer la tenue.Ca envoi du lourd !Autant vous dire que la version du film en 2009 est minable...
2) Flashdance alias: Miss je me défoule en mode bombasse et je tape une quinzaine de pirouettes en mode easyyyy
Scène 1 MANIAC: Madame pète un câble, elle a besoin de se défouler, et avec son corps de malade elle l'envisage dans une tenue des plus sexy ( en même temps elle est strip teaseuse ca pose pas de problème pour elle).
Ca démarre sur un fond de batterie et une préparation terrible, elle se met du sparadrap pour protéger, quoi? euh sa voute plantaire? si c'était pour glisser, des chaussettes auraient suffi, ce qu'elle fait plus ou moins avec ses guêtres. BREF, je me prends peut-être la tête mais même petite je ne comprenais pas le concept "sparadrap"...
Une fois prête mémère se met à tapoter du pied comme un enragée, toute transpirante elle trouve quand même le moyen d'être gracieuse et stylée. On a en prime le privilège de voir ses petites fesses rebondies remuer, le tout sans cellulite s'il vous plaît. Une super démonstration de souplesse et de sensualité.
3) Dirty Dancing, alors surtout ne pas laisser Bébé dans son coin
4) Grease alias "You're the one that i want"
Sandy la coincée du tuuuuut s'émancipe pour faire rêver Johnny et lui montrer qu'elle vaut mieux que lui.
John Tavolta fait le malin comme d'habitude avec ses petits copains et comprends vite que Sandy ne blague plus et va tirer sur la laisse.
Donc tel le toutou de base il lui court au derrière la langue pendue, tandis qu'elle fait sa "chiennasse".
On notera cependant l'exquis déhanché de Travolta qui n'a pas oublié d'être certes métro sexuel mais aussi un excellent danseur.
5) Billy Eliot alias le gosse qui avait ça dans le sang
La scène se passe dans la rue, Billy après avoir été provoqué par son grand frère qui trouve que "c'est complètement ridicule de danser" (bravo l'ouverture d'esprit) s'énnerve totalement.
Ce qu'il retranscrit dans la gestuelle et là je défie quiconque de ne point être épaté... INCROYABLE jeu de jambes et d'expression scénique.
Ce film est excellent ! Je ne m'en lasse pas.
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article