Interview de Michael Fassbender pour Prometheus
Michael Fassbender est un acteur que Céline et moi-même adorons. Et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que c'est lui qui ressort le plus dans le beau casting de Prometheus, grâce à son interprétation tout en nuance de l'androïde David. Interviewé à Londres par des journalistes, dont la rédaction de slashfilms, il nous parle plus en détail de son travail sur le film.
Fassbender explique qu'il a voulu que son personnage soit très "robotique" d'extérieur et très humain à l'intérieur, dans le but de semer le doute dans l'esprit du spectateur qui se dit "Est-il sarcastique ? Pense-t-il vraiment ce qu'il dit ?". Il précise qu'il s'est refusé à revoir les autres films de la franchise Alien pour se préparer, et a plutôt préféré regarder "Blade Runner" (on reste chez Ridley Scott) et ses Réplicants.
Quand David est dans l'espace, seul, pendant que les autres membres de l'équipage dorment, Fassbender raconte ses idées des activités qu'il pouvait faire. C'est Ridley Scott qui a voulu faire le personnage blond et Fassbender a profité de l'idée pour suggérer la scène que l'on peut voir dans le film où son personnage se fait une teinture. Cela contribue à créer le doute sur son côté humain explique l'acteur.
Quand Fassbender a appris qu'il avait le rôle dans Prometheus, il était encore sur "Shame", où il interprétait un addicte sexuel. Il n'a eu que 3 semaines pour préparer son nouveau rôle et oublier le précédant (très différent) et on peut saluer la performance car dans le film, il ne donne pas du tout l'impression d'avoir eu si peu de temps pour passer d'un rôle à l'autre !
Très drôle au fil de l'interview, il explique que s'il avait l'opportunité de rencontrer David, il lui demanderait simplement s'il aime danser. Avant de revenir sur les écrans dans le prochain film de Steve McQueen (réalisateur fétiche de l'acteur puisqu'ils ont travaillé ensemble sur Hunger et Shame), Fassbender explique en rigolant qu'il n'a pas joué depuis Juillet dernier et que c'est une bonne chose car tous ses amis lui disent qu'ils en ont marre de voir sa tête partout ! Enfin, les autres acteurs sont tous d'accord pour dire que Fassbender racontait toujours des blagues sur le plateau et Charlize Theron a notamment précisé qu'il lui montrait des vidéos sur Youtube pour la faire rire. Fassbender confirme en disant qu'il lui a montré la vidéo du reporter qui devient "ghetto", et que vous pouvez voir ici.
Quant à nous, nous avons hâte de revoir sa tête sur les écrans !
*Interview complète (en anglais) disponible ici
>> Retrouvez des exclusivités sur notre page fan www.facebook.com/JustCinemaBlog
>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article