Hero Corp : le renouveau des super héros !

Publié par Céline le 2 Août 2011

- commentaires

ENFIN ! Depuis le temps qu'on nous sert des films à moitié pourris, reprenant les aventures des Comics Marvel, voici enfin une histoire de super héro qui nous rappelle le très bon Kick Ass. C'est ça !  Hero Corp c'est un peu Kick Ass avec l'humour de Kaamelott (famille Astier oblige !) : et on adore !

 

hero-corp-hero-corp-2008-2-g-114967d.jpg

 

Synopsis : À la suite d’une guerre qui se déroula dans les années 1980, il fut décidé de créer une organisation afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix : l’agence Hero Corp. Cette agence possède plusieurs sites secrets sur la planète, et nous trouvons, dans le département de la Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas-formés, les hors-normes. Coupés du monde, ils peuvent retrouver une vie calme et paisible. Vingt ans après, ce calme paisible vole en éclats lorsque The Lord, un Super-Vilain, réapparaît !

Face au retour du plus grand Super-Vilain de l’Histoire, que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de Théodore (qui possède un pouvoir de prescience), John est la solution face à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante, qu’il n'a pas vue depuis une dizaine d’années. Décidant de rester quelques jours, il se rend compte que les habitants cachent quelque chose et qu’ils n’ont pas l’air décidé à le laisser partir. Les choses deviennent plus claires quand il voit sa tante, revenue à la vie, lui annoncer qu’il est dans un village de super-héros.

 

hero_corp_video.png

Créée par Simon Astier (frère d'Alexandre Astier, créateur de Kaamelott) et Alban Lenoir, c'est à croire que la famille et leur entourage ont un vrai potentiel à nous donner en terme de séries décalées. Après une première saison diffusée sur Comédie ! qui a rapidement trouvé son public et une deuxième saison diffusée sur France 4, l'audience baisse et la possible saison 3 est remise lourdement en question. Sans audience conséquente, pas de suite.

 

Alors les fans se sont mobilisés : lettres, blogs, articles, tweets, dédicaces à la Comic On... il est hors de question de leur supprimer leur nouvelle série préférée. Et on les comprend !

 

Hero Corp m'a personnellement appris à faire le deuil de Kaamelott car j'ai retrouvé le même humour qui m'avait tant plus. De plus, la série aborde un sujet intemporel avec des personnages les plus loufoques les uns que les autres.

 

Une série à découvrir rapidement grâce aux extraits vidéo disponibles sur le site :  www.hero-corp.com

 

Heros Corp - Saison 1 Episode 1 intégral sur Wat.tv

 

 

A SAVOIR : Les cases de BD du générique sont dessinées par le très bon Olivier Peru !

 

ON REGRETTE : La pauvreté du social media et de la communication web autour de cette série. Il y a beaucoup de potentiel et de choses à faire, qui pourrait également aider la série à décoller encore plus.

 

ON ESPERE : Que M6 va s'intéresser à la série et lui donner sa chance comme pour Kaamelott, sur un format différent. Il y a fort à parier que ça pourrait marcher !

 

>> Bonus ici !


Related Posts Plugin

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article