[Exclu] Interview avec l'équipe du film "Les Kaira"
On a eu la chance d'être invité chez Canal+ (merci Cinefriends !) pour la projection en avant-première du film "Les Kaira". Alors si ça ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas, nous on connait bien la bande de comédiens et on va tout vous dire !
Mais qui sont les Kaira ?
>> Les Kaïra c'est un trio de jeunes comédiens qui s'est lancé dans une mini web série sponsorisée par Canal+, il y a quelques années. Medi Sadoun (Abdelkrim) dit l'homme aux mille voix bossait déjà sur les célèbres animations des Lascars... Franck Gastambide (Moustène), fasciné de réalisation qui a toujours voulu passer derrière la caméra était un éleveur d'animaux... et Jib Pocthier (Momo), le "nain" de la bande au potentiel encore insoupçonné. 3 potes qui ont planté une caméra en bas d'un immeuble de cité et sont partis sur une idée un peu barrée et pourtant très naturelle : Kaïra Shopping était né !
>> Kaira Shopping, pour ceux qui ne connaissent pas, il faut d'abord le voir pour comprendre. Alors un petit tour sur la chaine vidéo de la série. 8e degré, background des cités, trio à l'accent imbittable qui tente de te vendre tout et n'importe quoi en 3min. Des personnages qui sont loin de tout ce qu'on a déjà vu et qui ont séduit de nombreux fans !
Le film "Les Kaira"
Synopsis : Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies.
>> Lire la critique du film "Les Kaïra" (à venir)
L'interview avec le trio Medi Sadoun (Abdelkrim), Franck Gastambide (Moustène) et Jib Pocthier (Momo)
Le 19 juin, à la projection de l'avant-première chez Canal+, on a rencontré le trio infernal ! Sur fond de "Bonjour bande de bâtards, on entendait presque la B.O de "thé à la menthe" quand ils parlaient. Accent normal (ah bah oui hein, Kaira Shopping, ce sont des personnages !) mais humour intact, la vanne fuse, l'anecdote de tournage est amicalement partagé. Bref, il manquait que la bière et les bretzel pour se croire à une soirée entre potes avec les comiques de la bande ! On a adoré !
Impro Hip Hop de Jib Pocthier
Pauvre Jib, le nain de la bande... le souffre douleur du trio. Il ne parlait pas dans la série Kaira Shopping, c'était le stéréotype du gars un peu louffe qui parle pas, qui traîne toujours avec la grande gueule et le paumé. Dans le film, Jib devient un peu le héro et prend sa revanche. Assez discret face à ses deux potes, autant dans la vie que dans le film, on ne l'oublie pas. Un regard, une vanne... c'est clair, il en impose !
"Mon premier film" - Franck Gastambide
Franck (Mousten) réalise son premier vrai film et réalise son rêve de passer derrière la caméra avec une équipe de 50 techniciens prêts à le juger ;-) Il écrit, il réalise, il joue. 3 casquettes assez difficile à cumuler mais nécessaire pour la réussite du film "Les Kaira". Un scénario qu'ils joueront au poil de cul près, sans improvisation nous confient-ils, de peur de trop dévier, de mal faire après tant de mois de préparation.
La principale difficulté était de faire évoluer les personnages. On passait d'un délire de 3min avec une gueule et des mimiques à un vrai personnage avec une histoire, un but, qui devait tenir plus d'1h30 sur la bande. Gros challenge pour chacun d'entre eux, mais Franck a écrit des rôles sur mesure. Medhi (AbdelKrim) restera la grande gueule paumée aux mimiques dignes de "La Haine", Franck (Mousten) sera le pion du milieu, le barjot de la bande mais le grand sensible timide et Jib (Momo) passera de souffre-douleur à surprise du dernier moment !
"La chanson RnB" - Medi Sadoun
Medhi Sadoun chante Daniel Guichard en martiniquais
Les références à la "Haine", film français mythique sur les cités, sont nombreuses et d'ailleurs Kassovitz a beaucoup apprécié !
De plus en plus persuadé que le film peut vraiment marcher, Medhi & Jib me confient pourtant qu'ils ont conscience que leur public principal télécharge, donc qu'ils ne les bougeront pas tous au cinéma. Mais chaque avant-première leur montre qu'il n'y a pas que les bâtards qui peuvent aimer. D'ailleurs même Ruquier a craqué pour ce film si frais, si différent, c'est dire ;-)
Il y aurait tellement à dire sur cette interview, cette rencontre. Surtout beaucoup de rire et la volonté pour eux de faire passer un bon moment au public, histoire de se dire que le challenge est gagné ! Pas envie que l'on parle de leur film trop sérieusement, pas de comparaison cité / conditions des jeunes... juste garder dans l'esprit que c'est une comédie et qu'il faut passer en mode "3e degré" pour adhérer.
Personnellement, malgré certaines scènes très surprenantes, très crues et pourtant tellement drôles, on a adoré ! Mais ça, on vous en parlera dans la critique à venir ;-)
>> Sortie le 11 juillet
>> Retrouvez des exclusivités sur notre page fan www.facebook.com/JustCinemaBlog
>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article