Die Hard 5 : une bande-annonce explosive
John McLane n'a pas fini de lutter contre les méchants ! Après une première trilogie commencée il y a déjà 24 ans ("Piège de Cristal" en 1988, "58 minutes pour vivre" en 1990 et "Une journée en enfer" en 1995) et devenue mythique, les studios et Bruce Willis (que l'on voit partout : Expendables, Looper...) se sont remis en scelle pour une nouvelle série, en 2007 avec "Die Hard 4 : retour en enfer" qui mettait en scène la fille du flic. On avait alors découvert un film + moderne (hacker informatique) et + explosif.
2013 sera l'année du 5e volet de la saga avec "Die Hard 5 : belle journée pour mourir" qui vient de lancer sa première bande-annonce officielle aujourd'hui...
Synopsis : Bruce Willis reprend son rôle le plus mythique, celui de John McClane – le « vrai héros » qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic sans état d’âme est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Une bande-annonce explosive, suivant la même ambiance que l'épisode 4. Influence des films Expendables ou simple volonté de faire + gros, + lourd, + sexy, + blockbuster ? D'ailleurs, après la fille dans l'épisode 4, c'est au tour du fils de faire des siennes et d'etre au "centre" du film.
Même si on ira le voir car on aime toujours autant les répliques cultes et le personnage de John McLane, on regrette cependant l'esprit simple "flic paumé mais héros maladroit et juste armé d'un flingue et d'idées à la McGyver" qui régnait dans la première trilogie. Pas vous ?
>> Retrouvez des exclusivités sur notre page fan www.facebook.com/JustCinemaBlog
>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article