[Critiques] Young Adult : Charlize Theron Névrosée !

Publié par Ambre Lcrf le 31 Mars 2012

- commentaires

Le dernier film de Jason Reitman: Young Adult, le réalisateur de Juno était très attendu dans un premier temps grâce à l'incroyable succès du film mais aussi grâce à la performance de Charlize Theron qui sait tout comme dans "Monster" se mettre en difficulté dans des rôles à l'opposé de son capital Glamour. Un film qui laissait paraître un côté humoristique qui tourne plutôt vers le dramatique. Inattendu d'un point de vue décevant...

 

affiche-Young-Adult

 

Synospis: Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît... (Source Allociné)

 

On aime:

 

Honnêtement la seule chose qu'on aime c'est l'actrice charlize theron qui n'a clairement pas dû se marrer dan ce rôle d'ancienne populaire du lycée névrosée et schizophrène.

Sa performance est à plébisciter dans la mesure où encore une fois elle se sort de son rôle de femme fatale pour revêtir les habits d'une jeune femme ayant la trentaine, alcoolique et superficielle en apparence.

 

young-adult-charlize-theron.jpg

 

On déplore:

 

L'incohérence avec cette bande annonce qui annonçait un film à la "Bridget Jones" et qui traduit d'un mal commun pour une partie de la gente féminine arrivée à la trentaine à la recherche de la construction de leur nid, mais qui avec leur casseroles ont du mal à évoluer vers un avenir positif.

 

Les scènes dans lesquelles le personnage principale se retrouve dans des situations désespérantes et se ridiculise sont très violentes et désagréables à regarder.

 

Il n'y a aucune résolution du problème, au final la jeune femme reste névrosée et repart chez elle sans rien avoir appris de son expérience...

 

Young-Adult-charlize-theron.jpg

 

 

C'est dommage, bien que la thématique traitait d'un sujet intéressant à savoir les femmes célibataires à la trentaine. Le film dans sa lenteur et son contenu reste assez dérangeant et dirait-on sans but réelle.

 

NOTE FINALE : 5/10

note film 5 sur 10


Related Posts Plugin

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article