[Critique] The Descendant : Portrait d'un G.Clooney dans tous ses états
Qu'il a vieilli notre "sexy" Clooney... qu'il est ringard dans ses chemises hawaïennes avec sa bouche pincée. Mais qu'il est bon acteur dans ce film tourné à Hawaï avec des paysages grandioses et une luminosité époustouflante.
Nous nous sommes rendus au cinéma pour apprécier ce film qui semble le favori (avec The Artist) pour les oscars. L'idée étant de nous faire une idée à nous même mais aussi de voir si cet engouement est mérité...
Ce film de Alexander Pyne a des TRES bon côtés comme des légers travers...
ON A AIME
=> HAWAÏ
Le film est très esthétique, on profite de la beauté, de la verdure et de la luminosité de Hawaï... Tout ça dans une ambiance particulière, un peu triste... dûe à l'annonce du futur décès de la femme de Matt King dans le coma.
=> Les acteurs
Évidemment on aime George Clooney, c'est un bon acteur il sait exprimer sa souffrance sans pleurer pendant le film et cela nous porte aux larmes... belle performance.
On remarque aussi la jeune et charmante Shailene Woodley (The secret Life of the American Teenagers) qui en plus d'être fine et jolie sait très bien jouer.
=> Les personnages
Cette famille est désunie, reliée par cette mère dans le coma et donc par la souffrance. c'est à travers cet événement qu'ils se retrouvent. La fille, une adolescente, désinvolte en quête de sensations, aime son père tendrement et serait prête à tout pour le défendre bien qu'elle lui rende la vie compliquée.
=> L'histoire
C'est bien imaginé. On comprend la souffrance que Matt King peut ressentir, la différence avec celle de ses filles et celle de la famille. On apprécie la réaction de cet homme face aux tromperies de sa femme... Le film est tout simplement humain et c'est agréable.
ON A MOINS AIME
=> Des longueurs
C'est un film assez lent et bien qu'il utilise bien les silences il y a certains moments qui mériteraient d'être revus.
=> Les tenues de papie de George Clooney
Le côté George Clooney en veux tu en voilà c'est bien mais alors au moins s'il est mis en valeur... Là c'est scandaleux on dirait un grand-père...
=> Bonus: le film au cinéma Gaumont sur les champs ou je me suis sérieusement caillée, sans dec? au prix où on paye le cinéma un petit coup de chauffage ça se tente par ce temps (-5 hier soir)
NOTE FINALE : 7/10
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article