[Critique] Sherlok Holmes 2, Jeu d'ombre : Des Effets visuels !
Je l'avais annoncé dans mes recommandations cinéma, le film Sherlok Holmes était immanquable. Réalisé par Guy Ritchie, nous nous attendions à des effets de surprise intéressants. Le réalisateur a pris des risques qui ont payé, le film est visuellement excellent, je le recommande fortement.
Synopsis: Shelok Holmes, toujours autant hurluberlu, se bat contre le professeur Moriarty qui met son intelligence au service du mal. Shelok Holmes tente de l'arrêter mais le professeur n'en est pas à son coup d'essai et a une sacrée longueur d'avance...
Les plus:
1) Les excellents effets visuels: On apprécie les risques pris par Guy Ritchie le réalisateur, dans le scènes d'actions qui use et abuse des ralentis dans lesquels Shelrok Holmes anticipe les potentiels coups pour par la suite les contrer, l'image change de couleur pour donner une image ternie. Ces scènes précèdent les scènes de combats. C'est excellent !
2) Le côté british et décalé: Jude Law et Robert J. Downey ont ce petit accent British qui donne un certain charme au film, on en raffole.
3) Inévitable, on aime le personnage de Shelok Holmes qui est un Hurluberlu, ce qui donne plusieurs scènes comiques. On constatera que L'acteur Robert J Downey est excellent pour le rôle, plein de charme.
Les moins:
1) Je suis décue car plusieurs éléments sont inexplicables, dont la fin. C'est un peu facile, dans la mesure où ce qui est agréable c'est la finesse du personnage qui trouve des solutions saugrenues à chaque situation.
2) Certaines scènes sont mal enchaînées et bien qu'il soit nécessaire de mettre au clair les changements de villes, les gros plans nous sortent de l'action. Pourrait-on dire que le film a quelques longueurs?
C'est cela étant dit un film très agréable et drôle que je recommande !
NOTE FINALE : 8/10
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article