[Critique] Projet X : Déjanté

Publié par Ambre Lcrf le 19 Mars 2012

-

Après m'être fendue la poire avec les films "The Hangover" j'attendais beaucoup du prochain film de  

Nima Nourizadeh. Avec Projet X, il a su continuer son ascension avec brio en lançant un concept complètement différent tout en étant tout aussi déjanté. Un film d'autant plus sympa quand on a vécu et que l'on vit des soirées de délires immatures.

 

Project-X-Affiche-

 

Synopsis: Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre... La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s'effondrent et que des légendes se forgent…(Source Allociné)

 

Le point positif :

 

C'est un délire, une soirée incommensurable qui donne fortement envie de participer. Le genre de fête à l'américaine autour d'une piscine, où les jeunes filles sont belles et les garçons... ben les garçons sont des vilains geek en quête de sexe... C'est un film qui donne envie de faire la fête qui rappelle de bons souvenirs à certains et qui motive les autres à sortir le soir même.

 

project-x-movie.jpg

 

Un humour décalé que l'on apprécie évidemment, malgré son extrême vulgarité, au même titre que la fin qui malgré tout ne s'arrête pas à l'incroyable fête bordélique qui entraîne d'énormes dégâts, mais va un peu plus loin en traitant les conséquences.

 

Le point négatif :

 

15 minutes du film où cela devient surréel à tel point que la fête déborde, je pense que cela aurait pu se tenir à une fête qui "fout le bordel" dans tout le quartier et qui reste mythique sans passer par la case bonhomme qui brûle tout le quartier, les gens qui hurlent, la police qui intervient violemment.

 

Projet-x.jpg

 

C'est à ce moment là ou je me suis dit qu'il serait de bon goût que le film se termine... Fort heureusement le film trouve une fin qui a son sens.

 

Un film sympa adapté aux jeunes, assez humoristique et détendant, évidemment pas le film de l'année.

 

 

NOTE FINALE : 6,5/10

note film 6.5 sur 10

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article