[Critique] Parlez-moi de vous : Une Karine Viard charmante

Publié par Ambre Lcrf le 27 Janvier 2012

- commentaires

Parlez-moi de vous c'est le film au casting purement français, alléchant dans lequel on retrouve l'actrice Karine Viard pour laquelle beaucoup de français ont un coup de coeur. Sans oublier Nicolas Duvauchelle qui bien qu'il ait vieilli/grossi reste tout aussi charmant.

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/40/03/19859240.jpg

 

Synopsis: Une femme, animatrice radio résout les problème de coeur de ses auditeurs, un jour, son agence de détective la prévient qu'ils ont enfin retrouver sa mère. Elle va donc s'infiltrer incognito dans cette famille qui est aux antipodes de sa culture.

 

Le film en lui même est court (1H30), plutôt sympathique, à la française, sans pour autant être percutant.

 

On a évidemment aimé le côté bobo de cette animatrice radio, complètement perturbée par la rencontre de cette mère ringarde qu'elle n'a jamais vue. Le côté comique de sa gestuelle et ses petites manies donnent un véritable sens au personnage. Karine Viard a su mettre en valeur le côté paumé de son personnage qui pourtant se bat pour être à sa place.

 

On aime également ce décalage entre cette femme, bourgeoise et sa famille si simple et si conviviale. Cette femme ne souffre pas de la solitude, elle souffre d'avoir attendu sa mère des années durant et de n'avoir jamais avancé sur ce point.

 

Je suis déçue par le non aboutissement de ce potentiel amour qui se développe au cours du film, cela laisse un goût d'inachevé. Si toutefois le réalisateur avait voulu exclure toute forme d'amour pour quoi imposer un début de romance sans pour autant le développer par la suite?

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/40/03/19859248.jpg

 

Ce qui est indéniable c'est que le film a des passages très drôles et qu'il est détendant.

 

NOTE FINALE : 6/10

 

popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes   popcorn-no popcorn-nopopcorn-nopopcorn-no

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article