[Critique] Malveillance (Mientras Duermes) : le Thriller Espagnol un peu lent

Publié par Ambre Lcrf le 2 Janvier 2012

- commentaires

Par le même réalisateur que REC, Jaume Balguero et dans la lignée des films comme "Harry un ami qui vous veut du bien", Malveillance relate l'histoire d'un homme qui a tout de quelqu'un de bien mais qui prend un malin plaisir à pourrir la vie d'autrui. Un film qui manque cruellement de rythme...
http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/44/14/19850480.jpg
Luis Tosar dans le rôle de César le gardien, a la tête du type gentil et mal dans sa peau. Pas une seule seconde l'on s'imagine qu'il est à ce point vil.
Le concept est intéressant, la première demi heure du film est prenante, mais par moment j'ai eu envi que le personnage principal se retrouve en difficulté que ce ne soit pas d'une facilité déconcertante de coucher toutes les nuits dans le lit de Clara alias Marta Etura sans que celle-ci s'en rende compte.


http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/44/14/19841034.jpg
C'est seulement à la fin qu'il rencontre de légères difficultés mais là encore il s'en sort... Je suis déçue, le principe du thriller étant la mise en scène de quelqu'un de malsain qui se fait pourchasser, César n'a pas une seule seconde eu à se retrouver en fuite ou à justifier de ses faits.

Il va voir tous les jours sa mère à l'hôpital et lui raconte comment il fait souffrir ses locataires. La pauvre femme paralysée de terreur et sans voix pleure en entendant son "petit" monstre déblatérer ses histoires. On aurait aimé que la mère le dénonce, écrive quelque chose, mais le rôle de la mère reste superficiel, devrait-on dire inutile?

La fin est quelque peu décevante et facile...


http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/44/14/19841039.jpg
Un film en demi teinte qui aurait pu prendre une tournure cynique, voir amusante pour certains éléments et qui se tourne intégralement vers le sombre sans pour autant être justifié.
Un manque cruel de rythme et de scènes mouvementées. C'est dommage.

 

NOTE FINALE : 4/10

popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes   popcorn-yes  popcorn-no popcorn-no  popcorn-nopopcorn-nopopcorn-nopopcorn-no

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article