[critique] Les Immortels : Oui... mais Non!

Publié par Ambre le 30 Novembre 2011

- commentaires

Synopsis:

 Le roi Hypérion ravage la Grèce avec son armée provoquant la terreur dans les villages pour se venger des Dieux qui ont laissés mourrir sa femme et son enfant d'un maladie incurable.

Son but? libérer le pouvoir des Titans, les guerriers sanguinaires enfermés dans un lieu protégé par les Dieux.
Thésée un jeune homme, tailleur de pierre, suite au carnage de son village assiste à l’assassinat de sa mère et prend l'initiative de mener une guerre contre le roi Hypérion afin de l’empêcher de mener à bien son projet.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/63/36/19844611.jpg

 

Première constatation à faire: c'est violent !

Je ne prends pas particulièrement de plaisir à voir un homme se faire percer les yeux, prendre un coup de marteau dans les c******s  et encore moins un moine se trancher la langue.

Bon ok il est vrai, j'étais au courant que ce film "comportait des scènes choquantes", mais bon la torture très peu pour moi.

Il est incontestable en revanche, de constater que les scènes de guerre son assez bien réalisées.

Le côté poilant de l'histoire c'est le très improbable Mickey Rourke dans le rôle du méchant, à savoir le roi Hypérion.

Bon c'est vrai que avec le fait qu'il ai gonflé comme une baudruche et qu'il soit totalement déformé aide pas mal à avoir l'air méchant ;) DUR!

 

Capture d’écran 2011-11-30 à 12.55.29

 

Thésée est le héros de l'histoire, il rencontre l'oracle (une jeune pucelle) jouée par Freida Pinto, qui entre nous n'est pas farouche dans le film.

Dès lors que "La pucelle" a rencontré Thésée pour la première fois il lui faut 20 minutes de film pour se donner à lui alors qu'il n'a même pas tenté une seule approche. On voit d'ailleurs son arrière train en gros plan... je dois admettre que c'est assez impressionnant , en fille objective que je suis.

Je ne comprends pas tellement pourquoi cette superbe fille, si reconnue depuis "Slumdog Millionnaire" s'est mise dans le pétrin avec ce rôle la...

 

Le film en sois n'est pas désagréable, dans le sens pas ennuyeux. Mais n'a absolument aucun intérêt... et d'autant plus sachant qu'il était annoncé comme le nouveau 300...

La 3D est inutile... devrais-je dire "comme d'hab"?

 

Petite note pour sois: Les costumes des Dieux valent le détour, ILS SONT RIDICULES, je me suis dit pendant le film (c'est dire comme j'étais absorbée) que les acteurs devaient être poilés de rire en les découvrant...

 

Note finale : 4/10

popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes    popcorn-no popcorn-nopopcorn-nopopcorn-nopopcorn-nopopcorn-no

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article