[critique] Les Adoptés : Très Fin

Publié par Ambre le 2 Décembre 2011

-

Depuis l'annonce de la sortie du film "Les Adoptés" réalisé par Mélanie Laurent, la curiosité nous a démangé, pire s'est intensifiée, avec une bande annonce, qui annonçait un film sérieux et dramatique sans pour autant préciser clairement la thématique. Ce à quoi je réponds: Excellente communication !

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/21/96/19812336.jpg

 

Mélanie Laurent a eu l'art et la manière de donner envie à son public d'aller voir le film sans en donner l'intrigue et tout comme les précédents films dans lesquels elle a joué , l'on retrouve cette atmosphère à la fois torturée mais juste et touchante.

 

Les adoptés ne relatent pas uniquement de deux "soeurs" Marine et Lisa qui (bien que l'une d'entre elles soit adoptée) se sentent plus unies que quiconque par des lien sanguins. C'est aussi l'acceptation de l'arrivée d'un intrus, à savoir le nouveau compagnon de Marine qui d'une certaine manière les éloignent, par crainte de perdre la relation d'exclusivité qu'elles entretiennent.

 

Marine, la jeune soeur adoptée rencontre donc son âme soeur, et là chapeau, c'est bien filmé c'est juste, tendre, très réel et les relations sexuelles trouvent une tournure romantique et touchante.

 

L'on pourrait s'imaginer que là réside l'histoire, mais voilà, ce film est une excellente succession d'évènements. Le scénario est très bien ficelé.

 

Alors que les deux soeurs sont plus ou moins en conflit, Marine se fait renverser, la scène est d'ailleurs tellement inattendue qu'elle en devient choquante.

La jeune femme se retrouve dans le coma ...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir, mais après le sentiment touchant d'un amour naissant pendant la première demi heure du film, fait place la souffrance sous forme d'auto portrait.

 

C'est là que le titre du film prend une autre tournure, puisque Mélanie Laurent qui éprouve un rejet pour son "gendre" va finir par être proche de cet homme qui est le seul lien qui la ramène à la vie de Marine. D'une certaine manière la mère et la soeur adoptent cet homme et vice versa comme une personne à part entière dans la famille ayant pour but commun le même combat, retrouver marine éveillée.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/21/96/19777619.jpg

 

Je suis donc épatée par la finesse de ce film, la justesse des prises, l'utilisation des flous pour centrer sur les acteurs et leurs expressions en gros plan.

Mélanie Laurent comme toujours a aussi bien dans son jeu d'actrice que dans sa réalisation une âme de poétesse.

 

Un film à voir et à déguster

 

Ps: Prenez des mouchoirs!

Note finale : 9/10

 

popcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-no

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article