[Critique] Killing Fields : Enquête policière digne de ce dom
Killing Fields un film de Ami Canaan Mann avec dans les rôles principaux Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan Sortie le 28/12/11:
Je l'attendais avec beaucoup d'impatience. La bande annonce alléchante vue sur Allociné qui avait tout specialement fait un design pour la sortie du film m'avait presque rendue euphorique. (Je ne peux pas mentir j'adore ce genre d'histoires macabres).
Killing Fields ne m'a pas déçue!
Synopsis: Des jeunes femmes sont retrouvées mortes dans la zone des fields au Texas, Mike Souder et Brian Heigh les deux inspecteurs vont tenter de retrouver le meurtrier...
Je vous invite à regarder la bande annonce
Dans un environnement hostile tel que le texas, on appréciera le côté Amérique profonde affirmant une ambiance plus que malsaine propice à la thématique.
Le duo Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan est bien choisi. on notera plus précisément la performance de la charmante Chloé Moretz (Hugo Cabret) dans le rôle de Anne Siglet qui change de manière radicale de registre et qui assure, malgré son jeune âge. Je ne saurais oublier de citer l'acteur Jeffrey Dean Morgan qui depuis son rôle dans Greys Anatomy a pris une autre dimension, je l'aime personnellement beaucoup.
Le concept de la double enquête est interessant bien que mal exploité. Je suis obligée de souligner un manque de clarté pour justifier ma note.
Dans un premier temps, au cours de l'histoire il y a un conflit d'intérêt entre les juridictions, chacune devant agir sur leur propre territoire et ne point approcher de près ou de loin celle du voisin. C'est peu clair, et peu justifié...
Le second point réside justement dans la double enquête qui est mal recoupée, on ne sait pas quel rôle à chacun dans les crimes, ni pourquoi les meurtriers agissent comme ça, ni même, quels sont les liens (de parenté) entre les personnages.
Le dernier point est la fin qui n'est pas très claire même si on la devine, je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir du film.
Le reste du film est bien ficelé, stressant, et l'on ne se doute pas du "possible" meurtrier. Un thriller avec un bon rhytme malgré les passages de lenteur qui sont extrêment bien exploités. L'histoire est prenante.
ps: Il est à noter que l'affiche est fausse, 60 cadavres? 1 tueur (il y a deux histoires distinctes) ?
NOTE FINALE : 6,5/10
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article