[Critique] Killing Bono: être une rockstar ou ne pas l'être...

Publié par Ambre Lcrf le 14 Janvier 2012

- commentaires

[Critique] Killing Bono: être une rockstar ou ne pas l'être...

Killing Bono de Nick Hamm c'est la réelle histoire de Bono avant qu'il créé le groupe U2 alors qu'il jouait avec son groupe de rock au lycée.

C'est également l'histoire parallèle de sa bande d'amis qui ont tenté de percer en tant que groupe de rock mais qui ont échoués dans toutes leurs tentatives: les frères Mc Corminck.

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/06/19765996.jpg

 

Avec dans les rôle principaux Robert Sheehan (de Misfits) et Ben Barnes (Le portrait de Dorian Gray) nous assistons à la montée en puissance de U2 et à la descente en enfer du groupe Shook Up. Bien que vivant dans le même patelin seul un groupe réussit à percer sur la scène internationale provoquant la compète jalousie du leader de Shook Up.

 

On aime la bande originale du film qui évidemment reprend les succès de U2 en partit et ceux de Shook Up.

Elle rythme l'ensemble du film !

 

On aime également les duo des deux frères qui malgré les coups durs finissent toujours par se soutenir. On déplore en revanche Ben Barnes qui dans tous ses rôles est un dépravé à croire qu'il va rester dans ce type de rôle à vie.

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/06/19746265.jpg

 

Le film a des longueurs et on fatigue à force de voir que le groupe a des coups durs, leur relation avec un trafiquant, l'obstination du grand frère à accepter le soutien de U2, le producteur qui les laisse tomber... c'est fatiguant....

 

On remarquera toutefois pour le peu de ses apparitions dans le film l'incroyable ressemblance physique et dans l'attitude de "Bono" alias Martin McCann.

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/06/19746269.jpg

 

Un film en demi teinte qui aurait pu être plus relevé mais qui cependant est agréable à voir sans être un chef d'oeuvre.

 

 

NOTE FINALE : 5/10

popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes   popcorn-yespopcorn-yes  popcorn-no popcorn-nopopcorn-nopopcorn-nopopcorn-no

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article