[critique] Intouchables... Surprise de l'année !

Publié par Guillaume le 9 Novembre 2011

- commentaires

Intouchables c'est l'improbable rencontre entre un tétraplégique aristocrate (François Cluzet) et un jeune de banlieue (Omar Sy) qui sera son aide à domicile. Cette histoire s'inspire de faits réels puisqu'elle s'inspire de la vie de Philippe pozzo di borgo et d'Abdel Sellou. Voici 10 bonnes raisons d'aller voir ce film !

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/69/17/19806656.jpg

Source Allocine

 

1) Comme l'a dit Omar, ce film est avant tout une histoire de rencontres. C'est ce qu'on sent dans le film, on assiste à une rencontre entre deux acteurs qui interprètent parfaitement leur personnage.

 

2) L'humour. Les blagues fusent et les personnages se retrouvent dans des situations cocasses. La découverte par le personnage d'Omar du monde riche (opéra, expositions) donnent des scènes vraiment hilarantes.

 

3) Le drame. Le film est aussi très émouvant car il se base sur une histoire vraie qui, il faut le dire, n'est pas du tout gaie. Il fallait oser. Certaines scènes, notamment celles où le personnage de François Cluzet se confie, donnent une véritable profondeur au film.

 

4) La présence de la très belle Audrey Fleurot en assitante sexy. Les fans de Kaamelott la reconnaitront puisqu'elle y interprète la Dame du Lac.

 

5) Le petit copain de la fille de Philippe (François Cluzet), drôle malgré lui.

 

6) Le contraste, cruel mais vrai, entre la vie en banlieue et la vie d'un riche. Omar a dit qu'il était fier car c'est la première fois qu'il voit une description si juste de la banlieue.

 

7) La danse d'Omar !

 

8) Le sentiment d'espoir et de joie qui envahit le spectateur à la sortie de la salle. Si vous avez le spleen, ceci est un bon remède !

 

9) La découverte de l'Opéra par Omar.

 

10) Parce que ça faisait longtemps qu'un film français ne nous avait pas donné autant d'émotions et de rire sans malaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTE FINALE : 8/10

popcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-yespopcorn-nopopcorn-no

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article