[critique] Hollywoo : La comédie purement Française, distrayante !
Hollywoo c'est le film que Florence Foresti a imaginé pour passer de la scène au grand écran, et nous faire marrer...
Le synopsis est simple Florence Foresti alias Jeanne est la "voix" d'une célèbre actrice américaine, Jennifer Marshall.
Lors de la signature du contrat pour repartir sur une nouvelle saison, Jennifer découvre que son partenaire à l'écran comme à la vie la trompe, elle décide donc de cesser sa carrière et de ne point signer son contrat, cela signe l'arrêt de la carrière de Jeanne alias Florence Foresti qui décide de se rendre à Hollywood et de recoller les morceaux entre le jeune couple afin de ne point perdre son travail.
C'est un film à voir dès lors que l'on a besoin de se détendre, et de se poiler. c'est également un film déconseillé aux personnes qui ne comprennent pas l'anglais, dans la mesure où l'humour est essentiellement basé sur les anglicismes des acteurs et leurs accents déplorables.
Le duo Florence Foresti et Jamel Debouze est complémentaire, chacun avec son humour qui lui est propre.
Florence foresti avec ses expressions et son sens de la dérision et Jamel dans son rôle de mec "paumé", démerdard.
On les remercie cependant de nous avoir épargné le baiser de la fin ;)
Une remarque purement féminine, je constate cela étant dit que le placement produit a été finement inséré dans l'histoire avec Jennifer Marshall qui quand elle rencontre pour la première fois Jeanne lui demande la marque de ses chaussures: Etam !
Quelques bonnes tranches de marrade sont à noter, je pense notamment à la scène où Jeanne percute la voiture de 4 grands types du Bronx et qu'elle parvient à séduire avec une chanson de Diams.
Mais aussi, le moment où elle rencontre Karl Lagerfeld et qu'elle prétend être très amie avec lui.
C'est donc un film que je recommande dans une optique de loisir, connnaissant les deux humoristes et à la recherche d'une comédie décalée. Je ne dirais pas pour autant qu'il est très drôle et immanquable, juste détendant.
NOTE FINALE : 6/10
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article