[Critique] Eight Below : le film Antartica qui fait pleurer

Publié par Celine le 7 Mai 2006

- commentaires

"La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but."
 

8 courageux chiens de traineaux (Max, Maya, Old Jack, Shadow, Buck, Truman, Dewey et Shorty) abandonnés et livrés à eux mêmes, dans dans les pires conditions de froid de l'Antartique, pendant 155 jours...

 

affiche-eight-below-antartica.jpg

>> Voir la bande-annonce de Eight Below <<


Une envie de hurler de rage, des pleurs versés même par les plus téméraires, basé sur une histoire vraie, un courage à vous couper le souffle, une intelligence à vous éblouir et une admiration sans conteste pour ces chiens.

"Eight Below" (titre version originale, qui signifie, "8 laissés derrière" > abandonnés), le dernier film de Disney mérite des applaudissements pour ses performances. Sans dénié, le film le plus émouvant depuis "l'Ours" de Jean Jacques Anaud, "Orca" ou encore "Deux frères"... Bien plus prenant et touchant que "le Roi Lion" ou "Balto", des paysages aussi magnifiques que pour "la Marche de l'Empereur", des acteurs simples et bien placés : on reconnaîtra Paul Walker (Fast and Furious) dans le rôle du guide (excellent!) et Frank Marshall, le réalisateur (Indiana Jones, Retour vers le Futur...).

Ce film est inspiré, certes, d'une histoire vraie mais également la copie romancée (quoi de plus normal pour Disney) du film original "Antartica" japonnais sorti en 1983, avec la célèbre partition de Vangelis.

"Eight Below", de son titre français "Antartica, les survivants du froid" est une leçon incroyable de courage, de patience, d'amitié et d'amour, de survie et de fidélité... Un cocktail à vous faire sortir vos mouchoirs, que vous soyez un peu sensible ou que vous aimiez les chiens, vous verserez votre larme, croyez moi... et il n'y a aucune honte! Ce film fait également réfléchir sur le sacrifice et l'abandon que l'on peut faire des animaux... A méditer et à voir sans modération !

 

Note finale : 6/10

note film 6 sur 10

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article