[Critique] Echange Standard (The Change-Up): Marrant !

Publié par Ambre Lcrf le 4 Janvier 2012

-

Je le savais en entrant dans la salle, l'objectif "non prise de tête" était assuré. Echange standard de David Dobkin est une comédie purement américaine, qui certes fait appel à un humour lourd et un film improbable mais qui toutefois fait rire et relaxe bien.

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/37/24/19854642.jpg

 

L'histoire est simple Mitch (Ryan Reynolds) et Dave (Jason Bateman) sont deux amis depuis très longue date, mais ont une vie très différente. L'un est acteur, libre et célibataire, l'autre est avocat marié avec 3 enfants. Comme deux bons potes ils sortent ensemble un soir pour voir un match et confessent l'un à l'autre l'envie d'échanger leurs vies. C'est ce qui se produit dès le lendemain.

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/37/24/19857267.jpg
On aime:

Se marrer, ok c'est légerement scato sur les bords et téléphoné, mais en voyant la bande annonce tout est clair ! Il n'y a pas d'effet de surprise il s'agit d'une simple comédie américaine donc on sait à quoi s'attendre. C'est pour ainsi dire assez drôle, notamment toutes les scènes avec les deux bébés jumeaux.
J'ai apprécié aussi le rythme, c'est soutenu, il y a un petit côté moral qui dieu merci n'est pas basé sur la religion (comme beaucoup de film américains de ce genre). Du genre "aime ta femme", "Ne la trompe pas", "c'est illégal"!


http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/37/24/19857287.jpg
On apprécie moins:

Le délire scato de la femme sur les toilettes qui supporte mal la bouffe thaï... ou encore le film porno ou Mitch doit pratiquer le doigté anal...C'est lourd et c'est cliché...
Je me serais bien passée aussi des deux acteurs qui ne sont pas pour ainsi dire de bons acteurs... Encore que Jason Bateman s'en sort pas si mal. Il est vrai que la teneur de l'histoire n'est pas des plus intéressantes à jouer, c'est assez médiocre.

Un film à voir lorsque l'on sait à quoi s'attendre, à savoir une comédie à humour américain, sans prétention, assez drôle.
Ce n'est pas le film de l'année, pour certains ce sera sans doute très nul mais pour moi cela ma semblé suffisamment agréable pour que je me détende au cinéma.

 

NOTE FINALE : 5,5/10

popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes   popcorn-yes   popcorn-yespopcorn-mix  popcorn-nopopcorn-nopopcorn-nopopcorn-no

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article

Flow 04/01/2012

J'ai trouvé ça dépassé, puritain et toutsauf drôle.
Sinon, cool le blog :)