[critique] Dreamworks persiste et signe avec Kung Fu Panda 2 !

Publié par Céline & Ambre le 16 Juin 2011

- commentaires

kung-fu-panda-2-team.jpg

Source : Allociné

 

Welcome back Dreamworks !

EN-FIN ! Cela faisait longtemps qu'on attendait le retour de Dreamworks, un peu "oublié depuis les succès de Shrek 1 et 2, Madagascar 1 et 2 puis Kung Fu Panda 1. C'est un retour en grâce qui surfe sur le même modèle que Shrek : à savoir un premier opus très séduisant, une histoire originale, des personnages attachants et hors du commun, beaucoup d'humour et de l'émotion justement dosée.

Et tout comme Shrek 2, ce Kung Fu Panda 2 a su être à la hauteur et exploiter totalement les personnages du 1er épisode avec plus de tout : plus de rires, plus d'émotions, plus d'actions, plus de visuels... Bref : une belle réussite pour une suite, qui pourrait presque surpasser le 1. 

 

kung-fu-panda-2.jpg

Source : Allociné

Un Dessin très travaillé

C’est indéniable, Dreamworks a fortement misé sur la 3D pour kung Fu Panda 2, de là à dire que cela a un intérêt particulier, je ne crois pas (hormis sur le prix).

En revanche, il est à souligner que l’aspect visuel du film est vraiment excellent, les images sont très proches du réel, notamment dans une scène qui se déroule dans l’eau où il est difficile d’imaginer qu’il s’agit d’une eau fictive.

De même, l’enfance de po  est retracée durant le film  à travers des paysages de Chine très réalistes. Cela forme une atmosphère particulière à ces « retours dans le passé ».

Un autre élément qui m’a frappé correspond au travail approfondi des personnages. La fourrure de Maître singe est si détaillée qu’il est difficile de croire qu’il s’agit d’un dessin.

Une suite fortement annoncée de part la chute du film

Il est évident que Dreamwork s’ouvre des portes à la fin de cet épisode pour une suite totalement différente. Nous ne révèlerons évidemment pas la nature de cette fin, mais il est à présager un rebondissement des plus étonnants quant à la famille du Panda.

Peut-être pourrons nous même envisager pour Po une rencontre de l’âme sœur ? Tout comme shrek qui a construit sa vie au cours des différents épisodes. Voire l’arrivée de nouveaux personnages, plus ou moins en second plan dans cet opus mais qui cependant prennent part au combat en tant que guerriers kung fu. 

 

Les bonus

3 petites choses à savoir en plus de tout ça :

  • Certaines scènes (surtout les combats) sont "tournées" comme des jeux vidéo.
  • Vous aurez le plaisir de trouver également une référence à PacMan !
  • La 3D est peut-être belle mais encore inutile. Malheureusement !

 

>> Les secrets de tournages

NOTE FINALE : 8/10

popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes popcorn-no popcorn-no

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article