[Critique] Crazy Stupid Love : Funky !

Publié par Ambre Lcrf le 20 Janvier 2012

- commentaires

Crazy Stupid Love de John Requa et Glenn Ficarra c'est Le film qui a confirmé le sex appeal de Ryan Gosling, c'est aussi le film qui renverse les principes.

crazy-stupid-love-affiche.jpg

 

Pour une fois, ce n'est pas l'homme qui trompe la femme et qui la quitte. Et ça, ça changeeeeeee! C'est aussi l'histoire d'un homme qui aime sa femme et qui veut la retrouver. Mais c'est surtout très significatif du comportement masculin en cas de rupture. La mayonnaise prend à partir du moment où l'histoire d'amour n'est plus à l'américaine, fleur bleue mais assez réaliste.

Synopsis: Pour résumer, Cal alias Steve Carel se fait larguer par sa femme Emily alias Julianne Moore. ET OUI, biquette a trompé bichon... c'est moche! Mais voilà Cal après avoir fait sa crise dans un bar tout bourré et fait le lourdos avec toutes les femmes rencontre le contre exemple notre cher Ryan Gosling (Jacob). Celui-ci lui propose de le remette sur le marché et surtout de récupérer à travers cela sa femme. Mais voilà faut-il devenir un pourri, un baiseur à plein temps pour que votre femme se ré-intéresse à vous? Cal va l'apprendre à ses dépens.

 

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/68/61/19725830.jpg

On aime le renversement de situation, ça change, l'histoire n'est pas commune et assez bien traitée. Ça fait aussi plaisir de se dire que il n'y a pas que les hommes qui trompent leurs femmes et pas que les femmes qui ont le coeur brisé.

On aime évidemment Ryan Gosling qui je dois l'admettre s'est pas foutu de nous corporellement parlant (de gueule c'est discutable).

 

crazy-stupid-love-ryan.jpg

On aime l'humour, c'est un film très drôle et fin, on ne s'ennuie pas au contraire le tout sans être cul-cul ou plan plan.

Pour résumer on aime l'histoire et les acteurs, que demander de plus? Une comédie détendante qui mérite sa belle note ;)

 

NOTE FINALE : 7/10

 

popcorn-yes popcorn-yes popcorn-yes   popcorn-yespopcorn-yes  popcorn-yes popcorn-yespopcorn-nopopcorn-nopopcorn-no

 

 

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article