Conférence de presse "Prometheus" avec Ridley Scott, Charlize Theron, Michael Fassbender et Noomi Rapace

Publié par Céline le 16 Avril 2012

-

Nous étions plusieurs dizaines de journalistes et blogueurs a avoir eu la chance d'assister à la conférence de presse du film "Prometheus", de découvrir 15 minutes du film et de rencontrer le réalisateur Ridley Scott et les acteurs présents Charlize Theron, Michael Fassbender et Noomi Rapace !

 

photo.JPG

 

Les premières images du film

 

Synopsis : Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

 

Ridley Scott, réalisateur de “Alien” et “Blade Runner”, retrouve le monde de la science-fiction dont il est l’un des pionniers les plus audacieux. Avec PROMETHEUS, il créé une mythologie sans précédent, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

 

>> Voir toutes les images et bandes-annonces du film

 

Très honnêtement j'ai manqué les premières minutes (bouhouuuu), mais j'ai pu voir la suite des images très intenses qui ont su nous mettre l'eau à la bouche sans révéler plus que la bande-annonce. La découverte des premiers signes de cette"civilisation", le départ dans le vaisseau, la cohabitation des personnages à bord du vaisseau, la découverte de "vie"... Que des scènes qui ne nous en dévoilent pas beaucoup plus que dans les différentes vidéos et bandes-annonces mais qui accentuent encore plus le mystère.

 

  • La 3D

Enfin une 3D qui vaut un peu le coup ! Bon, je vous calme tout de suite, on n'est pas dans le vaisseau avec eux hein, mais l'univers graphiques très Sci-F, les couleurs très sombres puis très éclatantes (vert, bleu)... tout cela joue sur les profondeurs et nous permet de ne pas regretter d'avoir des lunettes 3D sur le nez. On sent qu'il s'agit d'une nouvelle génération de film, à la suite d'Avatar, pensée pour la 3D, même si elle reste toujours aussi passive. Le délire Futuroscope c'est pas encore pour aujourd'hui ;-)

  • Prequel à Alien ?

Comment ne pas y penser !? Le vaisseau se pose sur une planète appelée LV-quelquechose (tiens, comme dans Alien), il y a une forme de vie extra-terreste sous forme d'oeuf qui s'introduit dans le corps (tiens, comme dans Alien), c'est la même ambiance graphique qu'Alien etc... Bref, la question lui a été posée de nombreuses fois et il le dit "non, Prometheus n'est pas un prequel à Alien... mais les 8 minutes de fin de Prometheus ont un lien avec Alien !". Mouai... on ne nous la fait pas à nous monsieur Ridley Scott... Et même Allociné l'a classé dans la saga Alien ! Non mais ! 

 

prometheus_dossier_presse_vaisseau.JPG

 

  • Influences ou originalité ?

Très clairement, malgré ses 3/4 de siècle, Sir Ridley Scott reste encore et de loin un des plus grands génies et maîtres du cinéma de science-fiction. Rien ne lui a fait peur et les succès ont été au rendez-vous, devenants parfois des classiques tels que justement la saga Alien, Blade-Runner (et bien d'autres hors de la science fiction : rappelez vous Gladiator, la chute du Faucon Noir, Thelma et Louise ou encore 1492 Christophe Colomb !).

 

prometheus_dossier_presse2.JPG prometheus_dossier_presse3.JPG

 

Pour Prometheus, il ne le cache pas, il revient aux origines de ses succès de science-fiction et adopte un univers très similaire à celui d'Alien. Donc influence ! Mais originalité sur le scénario, sur les personnages, leurs places et devoirs. Lors de leurs missions, ils devront affronter leurs croyances et revenir aux origines de l'homme (matière à penser de Ridley Scott dans quasiment chacun de ses films). Un duel intéressant que l'on espère bien réussi !

 

La conférence de Presse

 

Une Charlize Theron plus belle que jamais, un Michael Fassbender moqueur, une Noomi Rapace très passionnée et un Ridley Scott bien rodé, je vous laisse voir la vidéo de la conférence de presse (doublée en FR).

 

 

* Oui, c'est bien moi qui pose une question à la belle Charlize Theron à 18min30 ;-) *

 

>> Sortie du film le 30 mai 2012 au cinéma


Related Posts Plugin

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article