Bande-annonce du film "Sur la route" / "On the Road"

Publié par Céline le 3 Mai 2012

-

Le film est adapté du roman "On the Road" de Jack Kerouac. Alors pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur (vagabond et poète), on s'est dit qu'il fallait d'abord connaître le contexte pour mieux piger le film et son ambiance :

 

>> C'est un des acteurs principaux des communautés hippies sans les cheveux longs et les fleurs. Fondateur de la "Beat Generation" (mais si vous savez, les fameux "beatnik"), ce roman mélange fiction et une partie de sa vie de bohème avec Neal Cassady.

 

on_the_road_move_film.png

 

Synopsis : Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

 

 

Avec un très beau casting à la clé (Sam Riley, Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Tom Sturridge, Viggo Mortensen, Amy Adams, Elisabeth Moss, Alice Braga et Kirsten Dunst), "Sur la route" s'annonce très intéressant, réaliste, touchant, parfois même dérangeant. Le récit d'un jeune homme qui rêve d'autre chose et va tomber sur un compagnon et sa vie psychédélique. Une envie de vivree, de trop vivre à fond et en excès aussi...

 

Des personnages entiers et une Kristen Stewart qu'on attend avec impatience (pour enlever cette image de minette à vampires) ;-)

 

* Site internet : www.surlaroute-lefilm.com
* Facebook : www.facebook.com/surlaroute.officiel
* Twitter : https://twitter.com/#!/OTR_Official

 

>> Sortie le 23 mai au cinéma (après sa présentation au Festival de Cannes)


Related Posts Plugin

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article

Evelyne 04/05/2012

J'ai vu la bande annonce hier au ciné. Il m'a l'air TOP ce film. Hate de le voir