Bande-annonce "De rouille et d'os" de Jacques Audiard

Publié par Céline le 11 Avril 2012

-

ENFIN ! Voici la première bande-annonce du prochain film de Jacques Audiard avec un rôle très percutant pour Marion Cotillard qui revient aux films français intenses et touchants : "De rouille et d'os" !

 

de_rouille_os_marion_cotillard_jacques_audiard.jpg

© Roger Arpajou / Why Not Productions / Fiche Allociné

 

Synopsis : Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

 

 

 

 

>> Le style Audiard

Absent depuis 2009 avec "Un prophète", le style de Jacques Audiard, à la fois profond, sombre et si réaliste nous manquait beaucoup. Cette bande-annonce révèle une nouvelle création avec la patte du réalisateur. On note même un peu de "De battre mon coeur s'est arrêté" dans cette vidéo ;-)

 

>> Marion est de retour

Après le succès des Petits Mouchoirs où elle incarnait un personnage vrai, j'avoue que Marion me manquait beaucoup. L'ayant découverte dans l'adaptation du roman de Virigines Despentes "Les jolies choses", j'avais adoré sa façon de jouer des rôles dramatiques et torturés. Ravie de voir qu'Audiard lui donne à nouveau l'occasion de hurler, pleurer et crier au désespoir pour se retrouver dans la lumière ensuite...

 

Rendez-vous en salle dès le 17 mai 2012


Related Posts Plugin

>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article