Affiches, extraits et bandes annonces délirantes pour "Les Profs"

Publié par Celine le 16 Avril 2013

- commentaires

On peut dire que depuis quelques années, c'est la grande mode des adaptations de Bandes Dessinées "enfantines" à l'écran : Astérix, le Petit Nicolas et plus récemment l'élève Ducobu ou Boule et Bill. Certains mieux réussis que d'autres... Aujourd'hui, sort dans les salles, un nouveau film : "Les Profs", adapté de la BD du même nom !

Affiches, extraits et bandes annonces délirantes pour "Les Profs"

Réalisé par Pierre François Martin Laval (les Robins des Bois, Essaye-moi, un ticket pour l'espace, Rrrrrrr !) avec un casting de comédiens spécialistes de l'humour : Kev Adams (dans le rôle du cancre Boulard), Isabelle Nanty (la prof d'anglais), Arnaud Ducret (le prof de sport), Christian Clavier (un prof mais lequel... ?)...

Synopsis : Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. Inspecteur accepte, pour le meilleur...et pour le pire.

Personnellement j'attends beaucoup ce film car :

  • Je suis fan de la BD
  • J'ai de gros espoirs sur Kev Adams qui, pour moi, est un très bon humoriste qui va aller loin (pour ce qui est du rôle de comédien, j'attends qu'on lui propose autre chose que le rôle du lycéen qu'il sait déjà très bien faire !)
  • Je ne compte pas mon admiration pour les jeux de Isabelle Nanty et Christian Clavier au fil de leurs carrières
  • J'ai eu un gros coup de coeur sur Arnaud Ducret il y a 2 ans lorsque je l'ai rencontré pour Caméra Café 2 et que je suis allé le voir sur scène : un vrai humoriste !
  • Pour moi, seul PF Martin Laval a le regard suffisamment déjanté pour adapter cette BD sans que l'on se retrouve dans un univers d'enfant ou potache

Bref, si le film joue la carte de la BD, sans tomber dans le grotesque, on va pouvoir se retrouver avec un genre de "Les Sous-Doués passent le bac" version 2013 et ça pourrait bien faire rire dans les salles obscures :-)

Affiches, extraits et bandes annonces délirantes pour "Les Profs"

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article