5 raisons d'aller voir "The Nice Guys"

Publié par Guillaume le 8 Juin 2016

- commentaires

Vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma en ce moment ? Le doute vous habite ? C'est le moment idéal de vous intéresser à "The Nice Guys".

Réalisé par l'excellent Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang) et avec un duo d'acteurs au top (Ryan Gosling et Russell Crowe), le film raconte l'histoire de deux détectives privés qui se retrouvent au milieu d'une sombre histoire de suicide d'une actrice porno sur le déclin.

Voici 5 raisons d'aller voir cette pépite !

5 raisons d'aller voir "The Nice Guys"

1. Pour le duo Ryan Gosling/Russell Crowe

Ces deux-là portent à eux seuls le film. Le premier est fourbe, empoté, irresponsable mais fait preuve d'une chance hors du commun et est plutôt bon dans ce qu'il fait (quand il le veut vraiment). Le second est un vrai dur à cuire au coeur tendre, avec des valeurs, parfois très personnelles.

Ryan Gosling fait preuve d'une auto-dérision très plaisante en incarnant ce personnage si bête mais tellement attachant. Il montre aussi qu'il est capable de tout jouer, du gangster muet au playboy de film romantique en passant par le loser sympathique.

Russell Crowe, qui se fait de plus en plus rare, est parfait dans son rôle de brute. Il faut dire que le bougre s'est bien empaté, si bien qu'il est impressionnant physiquement. 

5 raisons d'aller voir "The Nice Guys"

2. Pour l'ambiance 70's/80's

Le film se déroule dans le Los Angeles de la fin des années 70. Décors avec papiers peints de l'espace, musique soul et funk, coupes de cheveux improbables, style vestimentaire avec des cols de chemise plus grands les uns que les autres... Bref tout est là, et franchement ça fait du bien.

3. Pour Angourie Rice

Cette jeune actrice de 14 ans a, malgré sa jeune expérience, un charisme fou. Elle tient tête à Gosling et Crowe avec une aisance formidable et manque même de leur voler la vedette lors de certaines scènes.

Elle campe la fille du personnage de Ryan Gosling, qui va se révéler très débrouillarde et surtout très utile dans l'enquête des deux loustiques.

4. Pour le mix des genres

Le film est un retour aux grands classiques des buddy movies policiers tels que l'Arme Fatale. Ainsi on y retrouve des éléments comiques et des situations loufoques d'une efficacité redoutable mais aussi l'ambiance de film de gangsters avec des tueurs à gage hauts en couleur, des intrigues politiques et une enquête pleine de rebondissements. 

5 raisons d'aller voir "The Nice Guys"

5. Pour les guests

On retrouve Kim Basinger dans le film. Comme beaucoup de stars hollywoodiennes de son âge, si elle sourit trop elle peut exploser tant la chirurgie esthétique a fait son oeuvre... Mais c'est toujours un plaisir de la revoir et elle a encore ce côté félin qui a fait son succès dans 9 semaines 1/2.

Matthew Bomer, habitué aux rôles de beaux gosses, campe avec brio un tueur talentueux.

Enfin Keith David, que l'on a vu dans Community, Cloud Atlas, Pitch Black, Armageddon... Bref une tête bien connue et un charisme parfait pour un petit rôle qui marque les esprits. 

 

Conclusion

Drôle, décomplexé, décalé, funk... Le film est un parfait divertissement et un buddy movie super réussi. Vous passerez un bon moment à coup sûr. 

Note finale : 9/10

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article