9 raisons de miser sur Ash vs Evil Dead

Publié par Guillaume le 2 Novembre 2015

- commentaires

Ultime fan d'Evil Dead et de Sam Raimi, je me suis empressé de regarder le pilote de la série Ash vs Evil Dead, faisant office de suite aux films originaux.

Pour vous mettre en appétit, la bande-annonce : 

 

 
Voici 9 raisons de regarder le pilote et de voir la suite !

1°) C'est totalement dans l'esprit des films

Si vous aimez la trilogie, vous allez passer un bon moment devant Ash vs Evil Dead. Le mélange d'humour et du gore, emblématique de la licence, est bien présent. Les effets spéciaux sont certes plus beaux qu'à l'époque mais le côté "cheap", vital pour Evil Dead, est présent dans certaines scènes décalées et des dialogues juteux.

2°) Le grand Ash de retour

Bruce Campbell revient en force : vieux, alcoolique, gros queutard utilisant sa main en bois pour draguer des filles... bref un parfait loser qui, une fois confronté aux démons de sa jeunesse, redevient le héros que tout le monde aime, ou "el jefe" dans la série.

3°) Un combat avec une poupée

Un des moments les plus drôles du pilote et sans conteste le combat entre Ash et une adorable petite poupée pour enfant. On ne vous en dit pas plus sur l'issu de l'affrontement.

4°) La promesse d'une histoire plus développée

Le pilote est aussi l'occasion de ressortir le bouquin de l'enfer qui comporte des incantations diaboliques. On espère en apprendre plus sur toute cette mythologie qui a été instaurée par la trilogie de Raimi !

5°) Massacre à la tronçonneuse

Forcément, la tronçonneuse et le fusil à pompe ressortent du placard pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale à la scène d'anthologie où le spectateur pourra assister à un superbe lancer de tronçonneuse digne des Jeux Olympiques.

9 raisons de miser sur Ash vs Evil Dead

6°) Lucy Lawless

L'ancienne Xena, série culte de mon enfance produit par... Sam Raimi, fait une apparition mystérieuse lors de ce pilote. On est impatient de la voir dans les futurs épisodes et de comprendre son rôle dans cette histoire démoniaque !

7°) Des créatures fortes en gymnastiques

Langage de charretier, façon très particulière d'attaquer ses victimes (la 1ère scène de baston notamment)... On retrouve les créatures démoniaques possédées qu'on aime tant.

8°) Agréable pour les néophytes

Même si c'est mieux de connaître la trilogie originale, le pilote est suffisamment clair et rappelle bien l'historique pour que les néophytes, fans de gore et d'humour, apprécient l'épisode et découvrent cet univers farfelu.

9°) Des seconds rôles prometteurs

La flic (Jill Marie Jones) qui découvre dans la douleur l'existence des démons, le latino sympa (Ray Santiago) fan de Ash et la badass Kelly (Dana DeLorenzo) sont des personnages assez prometteurs. Même si on met sur un piédestal le personnage campé par Campbell, les trois "faire-valoir" ne sont pas insupportables et même très prometteurs.

 

Bref, à voir !

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article