Avis aux McGyver : Top 8 des films de travaux !
Je vais être honnête, je n'aurais jamais pensé faire un top de films sur les bricoleurs, travaux, déménagement... mais quand j'ai vu les affiches revisitées du "Festival de Pannes" de hellocasa.fr, le fou rire fut immédiat, il fallait que je partage et que j'ajoute (quand même) de vrais films ;-)
Il y a donc 4 vrais films de travaux/déménagement dans ce top et 4 affiches détournées de la sélection de HelloCasa. Vous pouvez voir toutes leurs affiches sur leur blog et voter à la fin pour le film le plus con ! Si si.
Alors réveillez le McGyver qui est en vous pour lire ce top !
LA MAISON DU BONHEUR est un vrai film qui mérite d'être vu pour une belle tranche de rire. Imaginez un Dany Boon radin, défaut souvent reproché par sa femme Michèle Laroque qui rêve qu'il se lâche un peu plus. Imaginez un éclair de génie dans la tête de Dany Boon ne voulant pas perdre sa femme et se disant qu'il va lui faire une surprise de taille en achetant une maison de campagne. Imaginez Daniel Prévost en agent immobilier vereux, faisant appel à deux ouvriers totalement incompétents incarnés par Zinedine Soualem et Laurent Gamelon. Imaginez alors un mensonge qui grandit de plus en plus, le client idéal d'une banque qui devient presque l'ennemi public n°1 de son banquier, cumulant prêt sur prêt dans le secret. Imaginez une maison encore plus détériorée qu'avant avec ces ouvriers débiles... La tête de Dany Boon à chaque problème, les phrases d'embobinage de Daniel Prevost valent tout les rires du monde. Regardez ce film et bon courage si vous rénovez votre maison ;-)
MON PIRE CAUCHEMAR est aussi un vrai film de travaux... malheureusement pour Isabelle Huppert. Benoît Poelvoorde est... comment dire... un cas social. Il boit, il baise, il rote, il n'est pas vraiment distingué et va s'incruster chez Isabelle Huppert pour l'aider dans ses travaux. Enfin, l'aider... C'est vite dit. Non ce n'est pas un film centré sur la rénovation de l'appartement mais plutôt des rencontres, des opposés qui s'écharpent puis s'attirent. Mais on rigole bien, le casting est au top. A voir !
TRAVAUX est le rêve infernal de toutes les personnes faisant construire ou rénover leur maison. On se pose sérieusement des questions avant de se lancer quand on a vu la pauvre Carole Bouquet ;-) Si l'idée de "faire des travaux" pour éloigner un homme envahissant (comme Jean-Pierre Castaldi par exemple) votre vie, vous passe par la tête : réfléchissez une nouvelle fois. Car vous pourriez vous retrouver avec des ouvriers incompétents et cons, disons-le, tels qu'une bande de colombiens dirigés par Aldo Maccione himself, et un architecte qui n'en fait qu'à sa tête. Il y a de très bonnes tranches de rire dans ce film, je le conseille !!
LE DEMENAGEMENT est aussi un vrai film, à l'époque où Dieudonné jouait encore (point Godwin atteint, on passe à autre chose. Merci). Dany Boon, jeune écrivain va déménager, jusque là, ok. Mais les "bras" à qui il fait appel ne sont pas très compréhensifs ni doués. Copains, déménageurs roumains en retard, voisins pénibles... Tout est réuni pour lui pourrir son déménagement qu'il fait en costume s'il vous plait. Honnêtement, ce n'est pas le meilleur film de l'année, mais ça se regarde bien et surtout ça rappelle des souvenirs si on a déjà fait appel aux potes pour porter les cartons.
>> La bande annonce étant de si mauvaise qualité que je vous mets le lien vers le film complet dispo sur Youtube
Et n'oubliez pas d'aller voter pour votre film "détourné" préférez sur HelloCasa ! Il faut encourager ce genre de top à la con ;-)
>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :
Commenter cet article